Fandom

Wiki Harry Potter

Evan Rosier

6 417pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Evan Rosier était un sorcier, fils possible de Rosier et élève de Serpentard à Poudlard pendant les années 1970. Après avoir fini ses études, il est devenu Mangemort. Il a mutilé le nez d'Alastor Maugrey avant de se faire tuer par ce dernier lors de la première guerre des sorciers.

BiographieModifier

Durant ses années d'études à Poudlard, Evan s'affilia à un groupe de Serpentard aspirant à être des Mangemorts, possiblement un contemporain de Severus Rogue, et sûrement avec Wilkes, Avery et Mulciber.

Durant la première guerre des sorcier contre Voldemort, Rosier entra à son service. Rosier a éventuellement été arrêté par Alastor Maugrey, au même moment que son complice Wilkes. Tous deux ont résisté à leur arrestation, Rosier enlevant une grande partie du nez d'Alastor Maugrey durant un duel, il meurt de la baguette de l'Auror.

Un an plus tard, Igor Karkaroff le nomme durant son procès pour sa propre liberté, mais il apprend sa mort.

Caractéristiques du personnageModifier

PersonnalitéModifier

Rosier n'est que peu connu, excepté le fait qu'il ait choisit de résister et essayer d'éviter la prison sans pour autant renier son affiliation à Voldemort. Il est aussi très probable qu'Evan Rosier ait eu une obsession du sang-pur et un attrait pour la magie noire, comme la plupart de ses amis à Poudlard.

AnecdotesModifier

  • Rosier est peut-être lié à Druella Rosier et Cygnus Black III.
  • Rosier devait aussi être un sorcier puissant pour avoir pu tenir tête à un Auror réputé, Alastor Maugrey.
  • Le nom "Evan" vient du grec 'de noble naissance' associé à son statut de sang-pur.

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard