Wikia

Wiki Harry Potter

Evanna Lynch

6 263pages sur
ce wikia
Discussion0

Evanna Lynch est une actrice irlandaise qui interprète l'étrange Luna Lovegood dans la saga Harry Potter.

BiographieModifier

Evanna Meghan Naomi Lynch est née le 16 août 1991 à Termonfeckin en Irlande. Elle passe son enfance avec ses parents, Marguerite et Donal Lynch, ses deux grandes sœurs, Máiréad et Emily ainsi que son petit frère Patrick dans le Comté de Louth. Evanna a longtemps été sujette à une grave anorexie. Le jour de la sortie du livre Harry Potter et l'Ordre du Phénix, l'hôpital lui avait permit d'aller à la librairie en face pour aller chercher une copie du livre, qu'elle fera par la suite signer par J.K. Rowling elle-même. C'est une grande fan de la saga Harry Potter depuis son plus jeune âge et arrive même à décrocher le rôle de Luna Lovegood à l'occasion d'un casting ouvert, face à quelque 15 000 candidates. Avant d'être choisie pour le rôle de Luna, elle avait envoyé une lettre à J.K. Rowling lui disant que c'était son rêve de jouer ce personnage mais qu'elle venait d'un endroit très calme nommé Termonfeckin où rien de palpitant ne se déroule. J.K. Rowling lui a répondu de ne pas perdre espoir et qu'elle aussi venait d'un endroit paisible et trop calme.

Evanna est actuellement en couple avec un acteur de la saga, Robbie Jarvis, qui interprète James Potter adolescent.[1]

FilmographieModifier

VoxographieModifier

AnecdotesModifier

  • Evanna Lynch fabrique des bijoux. Elle a fabriqué les boucles d'oreille radis et le bracelet porté à la fête de Noël du club de Slug porté par son personnage à l'écran. Le bracelet lui a pris quarante-cinq minutes. Lorsqu'elle l'a montré à Jany Temime, celle-ci a cru que c'était un renne alors que c'était un lièvre, le Patronus de Luna.
  • Elle a appelé ses chats en référence à la saga Harry Potter : l'un se nomme Luna et l'autre Dumbledore. Elle avait un troisième nommé Pattenrond, aujourd'hui décédé.
  • Sur Pottermore, Evanna a annoncé qu'elle avait été répartie dans la maison Gryffondor.
  • Elle a offert un pendentif en forme de lièvre et un autre en forme de lune à J.K. Rowling.
  • J.K Rowling a avoué lors d'une conférence de presse que « Le seul acteur ou actrice qui a toujours, toujours entré en compte lors de mon écriture est Evanna Lynch, qui est absolument parfaite en Luna. Et je dois admettre que j'ai entendu sa voix dans ma tête pendant l'écriture des livres. J'aime Evanna. Elle est fantastique. Elle est parfaitement moulée, elle est... Elle ne m'en voudra pas de dire cela, elle est complètement cool, elle est Luna ! Elle est très Luna-esque dans sa personnalité... »

Liens externesModifier

  1. Instagram

Voir aussiModifier