Wikia

Wiki Harry Potter

Evanna Lynch

Discussion0
4 620pages sur
ce wiki

Evanna lynch 5
Evanna Lynch
Informations biographiques
Naissance

16 août 1991 à Termonfeckin

Nationalité

Irlandaise

Sexe

Femme

Taille

1m58

Yeux

Bleus

Cheveux

Blonde

Alias
  • Ev
  • Evy
  • Eva
Famille
  • Donal Lynch (père)
  • Marguerite (mère)
  • Máiréad (sœur)
  • Emily (sœur)
  • Patrick (frère)
Coulisses
Première apparition

Harry Potter et l'Ordre du Phénix (film)

Rôle

Luna Lovegood

Doubleur VF

Émilie Rault

Galerie

  Galerie  Evanna Lynch

Evanna Lynch est une actrice irlandaise qui interprète l'étrange Luna Lovegood dans la saga Harry Potter.

BiographieModifier

Evanna Meghan Naomi Lynch est née le 16 août 1991 à Termonfeckin en Irlande. Elle passe son enfance avec ses parents, Marguerite et Donal Lynch, ses deux grandes sœurs, Máiréad et Emily ainsi que son petit frère Patrick dans le Comté de Louth. C'est une grande fan de la saga Harry Potter depuis son plus jeune âge et arrive même à décrocher le rôle de Luna Lovegood à l'occasion d'un casting ouvert, face à quelque 15 000 candidates.

FilmographieModifier

AnecdotesModifier

  • Evanna Lynch fabrique des bijoux. Elle a fabriqué les boucles d'oreille radis et le bracelet porté à la fête de Noël du club de Slug porté par son personnage à l'écran. Le bracelet lui a pris quarante-cinq minutes. Lorsqu'elle l'a montré à Jany Temime, celle-ci a cru que c'était un renne alors que c'était un lièvre, le Patronus de Luna.
  • Elle a appelé ses chats en référence à la saga Harry Potter : l'un se nomme Luna et l'autre Dumbledore. Elle avait un troisième nommé Pattenrond, aujourd'hui décédé.
  • Elle a offert un pendentif en forme de lièvre et un autre en forme de lune à J.K. Rowling.
  • J.K Rowling a avoué lors d'une conférence de presse que « Le seul acteur ou actrice qui a toujours, toujours entré en compte lors de mon écriture est Evanna Lynch, qui est absolument parfaite en Luna. Et je dois admettre que j'ai entendu sa voix dans ma tête pendant l'écriture des livres. J'aime Evanna. Elle est fantastique. Elle est parfaitement moulée, elle est... Elle ne m'en voudra pas de dire cela, elle est complètement cool, elle est Luna ! Elle est très Luna-esque dans sa personnalité... »
  • Avant d'être choisie pour le rôle de Luna, elle avait envoyé une lettre à J.K. Rowling lui disant que c'était son rêve de jouer ce personnage mais qu'elle venait d'un endroit très calme nommé Termonfeckin où rien de palpitant ne se déroule. J.K. Rowling lui a répondu de ne pas perdre espoir et qu'elle aussi venait d'un endroit paisible et trop calme.

GalerieModifier

Liens externesModifier

Voir aussiModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard