Wikia

Wiki Harry Potter

Famille Prewett

6 220pages sur
ce wikia
Discussion0

Guillemet.png
Rubeus Hagrid : Personne n'a jamais pu lui échapper parmi ceux qu'il avait décidé de tuer, personne sauf toi. Et pourtant, il a supprimé quelques-uns des plus grands sorciers et sorcières de l'époque. Les McKinnon, les Bones, les Prewett. Mais toi qui n'étais qu'un bébé, tu as survécu.
— Voldemort élimine des familles de sorciers[src]

La famille Prewett est une famille de Sang-Pur liée à la famille Black par le mariage d'Ignatius Prewett et Lucretia Black ainsi qu'à la famille Weasley par le mariage de Molly Prewett et Arthur Weasley. Fabian Prewett et Gideon Prewett, des grands sorciers membres de l'Ordre du Phénix, ont été éliminés par Voldemort et ses Mangemorts durant la première guerre des sorciers.

La famille Prewett est l'une des 28 familles du Registre des Sang-Pur, un registre de noms probablement écrit par Teignous Nott.  Réf.  Pottermore )[1]

AnecdotesModifier

  • Les parents de Molly Weasley ne sont jamais cités.
  • Muriel, la tante de Molly Weasley, est peut-être un membre de la famille Prewett. Elle peut être la tante paternelle ou maternelle de Molly.
  • Bilius, l'oncle des enfants Weasley, est peut-être un membre de la famille Prewett. Il peut être le frère ou le beau-frère de Molly.
  • Un oncle des enfants Weasley assistant au mariage de Bill Weasley et Fleur Delacour est peut-être un membre de la famille Prewett. Il peut être le frère ou le beau-frère de Molly.
  • J.K. Rowling a dédié le livre Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban à Jill Prewett et Aine Kiely, on peut penser que la famille Prewett porte ce nom en hommage à Jill.

ApparitionsModifier

  1. Pottermore - Sang Pur