Fandom

Wiki Harry Potter

Fangieux

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Le Fangieux  Angl.  Dugbog ) est une créature qui habite les marais. Lorsqu'il est immobile, il ressemble à un morceau de bois mort mais de plus près on distingue des pattes munies de nageoires et des dents très pointues.

GénéralitésModifier

Le Fangieux peut infliger des blessures mortelles aux chevilles des promeneurs.

Bien qu'il se nourrisse principalement de petits mammifères, son mets préféré reste la mandragore. Les sorciers qui cultivent des mandragores ont parfois la désagréable surprise, en sortant les plantes de leur pot, de découvrir qu'un Fangieux a transformé sa partie inférieure en charpie sanglante. [1]

HistoireModifier

1996 - 1997 [HP6]Modifier

L'essai de Ron Weasley sur les Détraqueurs est transformé en essai sur les Fangieux car la plume correctrice de Ron est usée. [2][3]

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Les Animaux fantastiques )
  2.  Réf.  La salle introuvable )
  3. Ceci est exclusif à la version originale : "Yes it must, because we were asked how we'd deal with Dementors, not 'Dugbogs', and I don't remember you changing your name to 'Roonil Wazlib', either." Dans la version française, ils n'apparaissent pas car l'essai sur les Détraqueurs est transformé en essai sur les Détartreurs, l'allusion aux créatures n'est donc plus présente pour faire un jeu de mots.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard