FANDOM

Les fantômes  Angl.  Ghosts ) sont les empreintes de sorciers décédés tels qu'ils étaient de leur vivant. Ils hantent les lieux où leur personne existait autrefois. Ils gardent forme humaine mais sont translucides et peuvent flotter dans les airs ainsi que traverser les murs. Ils gardent les souvenirs de leur vie.

ParticularitésModifier

Les fantômes peuvent passer à travers des objets solides sans se blesser et sans les abîmer mais ils créent des perturbations dans l'eau, l'air et le feu. On remarque également qu'en présence d'un fantôme, la température de l'air chute brutalement.[1]

Leur apparition peut également teinter les flammes d'un feu en bleu. Enfin, lorsqu'un fantôme traverse une créature vivante, celle-ci éprouve une étrange sensation de froid intense, comme si on l'avait subitement plongée dans de l'eau glacée.[2]

HistoireModifier

17ème siècleModifier

Une importante délégation de fantômes assiste à une réunion organisée par Elfrida Clagg, la chef du Conseil des sorciers, afin de définir des liens plus étroits avec d'autres espèces magiques. Ils partent rapidement, outrés par "l'impudente prétention à vouloir satisfaire les besoins des vivants sans accorder la moindre importance aux aspirations des morts." [3]

Fantômes connusModifier

Fantômes de PoudlardModifier

Searchtool Article détaillé : Cuthbert Binns
Searchtool Article détaillé : Sir Nicholas de Mimsy-Porpington
Searchtool Article détaillé : Moine Gras
Searchtool Article détaillé : Dame Grise
Searchtool Article détaillé : Baron Sanglant
Searchtool Article détaillé : Mimi Geignarde
Searchtool Article détaillé : Sir Patrick Delaney-Podmore
Searchtool Article détaillé : Club des Chasseurs sans tête
Searchtool Article détaillé : Chevalier Noir
Searchtool Article détaillé : Crapaud (fantôme)
Searchtool Article détaillé : Edgar Cloggs
Searchtool Article détaillé : Lord Draben
Searchtool Article détaillé : Edmond Graille

AutresModifier

Searchtool Article détaillé : Veuve pleureuse
Searchtool Article détaillé : Horatio Cloke

AnecdotesModifier

Le professeur Binns, les fantômes titulaires de maisons, Mimi Geignarde ainsi que les parents de Harry Potter sont des personnages jouables du jeu LEGO Harry Potter : Années 1 à 4. [4] Un cavalier sans tête, certainement membre du club des Chasseurs sans tête, est également visible dans le niveau "Le Rayon Restreint".

ApparitionsModifier

Liens externesModifier

  1. Pottermore - Fantômes
  2.  Réf.  Pottermore )
  3.  Réf.  Les Animaux fantastiques )
  4. James et Lily Potter sont considérés comme des fantômes dans le jeu, bien qu'ils n'en soient pas dans les romans (ils n'ont pas choisi de rester en arrière).