Wikia

Wiki Harry Potter

Farfadet

Discussion0
4 632pages sur
ce wiki

Farfadet
Farfadet
Informations spécifiques
Caractère
  • Farceur
  • Aime attirer l'attention des Moldus
Peau

Peau entièrement verte

Hauteur

Jusqu'à quinze centimètres

Pays d'origine

Irlande

Localisation

Irlande, bois et forêts

Alimentation

Feuilles

Remarques
  • Vêtements rudimentaires fabriqués à l'aide de feuilles
  • Vivipare
  • Doué de parole
  • Utilisation magique : or de farfadet
Classification du ministère de la Magie

XXX

Statut

Animal

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et la Coupe de Feu, La Coupe du Monde de Quidditch

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Gringotts

Le farfadet  Angl.  Leprechaun ) est le seul membre du "petit peuple" doué de parole. Il est présent exclusivement en Irlande, où il habite principalement dans les bois et les forêts.

GénéralitésModifier

Bien que doué de parole, le farfadet n'a jamais demandé à entrer dans la catégorie des êtres.

Plus intelligent que la fée et moins malveillant que le diablotin, le lutin ou le Doxy, le farfadet est néanmoins espiègle.

Il aime attirer l'attention des Moldus et figure presque aussi souvent que les fées dans la littérature destinée aux enfants.

Les farfadets ont la faculté de produire une substance semblable à de l'or mais qui, à leur grand amusement, disparaît quelques heures plus tard.

Ils n'ont jamais causé de préjudices durables à des humains, en dépit de leur réputation de farceurs. [1]

Utilisation dans l'univers magiqueModifier

Sécrétion de farfadetModifier

Searchtool Article détaillé : Or de farfadet

MascottesModifier

Les farfadets sont les mascottes de l'équipe de Quidditch d'Irlande et des Crécerelles de Kenmare. [2]

HistoireModifier

1994 - 1995 [HP4]Modifier

Les farfadets sont les mascottes de l'Irlande lors de la Coupe du Monde de Quidditch de 1994 où ils apparaissent tout d'abord sous la forme d'une grande comète vert et or qui se divise ensuite en deux comètes plus petites puis en un grand trèfle. Pour produire ces figures, des milliers de farfadets sont présents. Ils sont présentés comme des petits bonshommes barbus, vêtus de gilets rouges portant chacun une minuscule lanterne verte ou dorée. Une pluie d'or tombe sur les spectateurs, qui vont le ramasser. [3]

AnecdotesModifier

  • Rubeus Hagrid reçoit des conseils de la part de Gilderoy Lockhart pour sortir des farfadets d'un puits, comme s'il ne savait pas le faire. C'est ce que dit la version française, dans la version originale, il n'est pas fait mention de farfadet mais de Kelpy : "Givin' me advice on gettin' kelpies out of a well". [4]
  • Pendant quelques secondes, Harry Potter confond la Marque des Ténèbres, qu'il n'avait jamais vue auparavant, avec une formation de farfadets. [5]
  • Albus Dumbledore commence à raconter une blague qu'il a entendue l'été "C'est un troll, une harpie et un farfadet qui entrent dans un bar..." mais il est interrompu par Minerva McGonagall. [6]
  • Warwick Davis, l'interprète de Filius Flitwick et de Gripsec, est également connu pour avoir incarné au cinéma le Leprechaun dans la série de films d'horreur du même nom.

ApparitionsModifier

Liens externesModifier

NotesModifier

  1.  Réf.  Les Animaux fantastiques )
  2.  Réf.  La Coupe du Monde de Quidditch ; Le Quidditch à travers les âges )
  3.  Réf.  La Coupe du Monde de Quidditch )
  4.  Réf.  Sang-de-Bourbe et drôle de voix )
  5.  Réf.  La Marque des Ténèbres )
  6.  Réf.  Le Tournoi des Trois Sorciers )

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard