Wikia

Wiki Harry Potter

Filius Flitwick

Discussion0
4 624pages sur
ce wiki
PromoHP3 Filius Flitwick
Filius Flitwick
Informations biographiques
Sexe

Homme

Cheveux

blancs

Naissance

17 octobre

Sang

Hybride, sang de gobelin

Métier
Affiliation
Coulisses
Première apparition

Harry Potter à l'école des sorciers, Le maître des potions

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Le défaut du plan

Interprète

Warwick Davis

Doubleur VF
Galerie

  Galerie  Filius Flitwick

Filius Flitwick est professeur de sortilèges et directeur de Serdaigle à Poudlard. C'est un vieux sorcier minuscule qui doit se mettre debout sur une pile de livres pour que sa tête dépasse son bureau. Il a la tignasse blanche et une petite voix aiguë. L'un de ses ancêtres serait un gobelin. Le professeur Flitwick est une personne émotive, imposant toutefois le respect. Il a été le professeur de la génération de James Potter, ainsi que de celle de Harry. Il se bat lors de la bataille de Poudlard au cours de laquelle il est vainqueur face au Mangemort Antonin Dolohov. Il est également l'un des sorciers qui protégea Poudlard avant l'assaut de Voldemort.

ÉtymologieModifier

Warwick-Davis-Professor-Flitwick
  • Filius vient du latin qui signifie "fils de" et indirectement de filius philosophorum qui signifie "le fils du philosophe".
  • Flitwick vient de flit qui est le fait de se déplacer rapidement d'un endroit à un autre et wick qui désigne la mêche d'une bougie.

AnecdotesModifier

Secrets du tournageModifier

Warwick Davis, l'acteur qui joue le rôle de Filius Flitwick, a expliqué pourquoi le professeur a changé de look entre Harry Potter 2 et Harry Potter 3. Voici sa réponse traduite en français : « Beaucoup d'entre vous m'ont posé la même question concernant le "nouveau look de Flitwick", je vais donc y répondre ici, une fois pour toutes. Quand est venu le temps de tourner "Azkaban", il n'y avait aucune mention de "Flitwick" dans le script. Toutefois, le producteur voulait toujours me voir dans le film, il m'a alors demandé si je souhaitais interpréter le rôle du "Chef de Chorale". Bien sûr, j'ai dit oui. Quand est venu le temps de tourner "La Coupe de Feu" le réalisateur, Mike Newell disait qu'il aimait l'apparence du "Chef de Chorale", et depuis ce jour, le personnage est connu sous le nom de "Flitwick". »

ApparitionsModifier

Flitwick 2 lego

Filius Flitwick dans le jeu LEGO Harry Potter : Années 1 à 4.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard