Fandom

Wiki Harry Potter

Flavius Belby

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Flavius Belby est un sorcier célèbre. Il a eu la chance de survivre à une attaque de Moremplis[2] en 1782[3], au cours de vacances en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il existe une carte de Chocogrenouille à son effigie.

BiographieModifier

Flavius Belby partit en vacances en Papouasie-Nouvelle-Guinée en 1782. Une nuit, vers une heure du matin, alors qu'il commençait à somnoler, il entendit un bruissement proche et vit alors une ombre noire et informe se glisser sous la porte de sa chambre. Le Moremplis crut qu'il était endormi et monta sur le lit, en essayant de l'étouffer. Incapable d'appeler à l'aide, il attrapa à tâtons sa baguette magique et essaya de lancer différents sorts. Tout d'abord il essaya un sortilège de Stupéfixion puis un maléfice d'Entrave qui se révélèrent tous deux inefficaces. Alors qu'il sentait qu'il allait bientôt sombrer dans l'inconscience, il se rappela le jour où il avait été élu président du club local de Bavboules et créa un Patronus, qui fit partir la créature.

Flavius Belby a consigné cet événement par écrit. Norbert Dragonneau en a publié un extrait dans son ouvrage Vie et habitat des animaux fantastiques.  Réf.  Les Animaux fantastiques )

ApparitionsModifier

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Jeu Harry Potter et la Chambre des Secrets )
  2. La version française du jeu Harry Potter et la Chambre des Secrets indique qu'il a pu survivre à une attaque de yétis mais la version originale parle bien de Moremplis : voir ici.
  3.  Réf.  Les Animaux fantastiques )

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard