Wikia

Wiki Harry Potter

Fleur Delacour

Discussion5
4 634pages sur
ce wiki
PromoHP7 Fleur Delacour
Fleur Delacour
Informations biographiques
Sexe

Femme

Naissance

1977 probablement

Famille
Sang

Sang de Vélane

Surnom(s)

Fleurk (par Ginny Weasley)

Baguette

Bois de rose, cheveu de Vélane, 23,75 cm

Affiliation
Coulisses
Première apparition

Harry Potter et la Coupe de Feu, La Coupe de Feu

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Le récit du Prince

Interprète

Clémence Poésy

Galerie

  Galerie  Fleur Delacour

Fleur Isabelle Delacour est une sorcière française avec des origines vélanes, fille de Monsieur et Apolline Delacour et sœur aînée de Gabrielle. Elle est élève de Beauxbâtons, fait partie de la délégation envoyée à Poudlard pour le Tournoi des Trois Sorciers et devient la championne de son école durant l'année 1994 - 1995. Elle est ensuite employée à mi-temps chez Gringotts, où elle espère perfectionner son anglais. Elle se marie avec Bill Weasley et emménage dans la Chaumière aux Coquillages.

ImagesCADHXRW2

Robe de Fleur Delacour lors de son mariage avec Bill Weasley

Biographie

Entre 1998 et 2017

Bill et Fleur ont trois enfants : Victoire, Dominique et Louis.

Caractéristiques du personnage

Description physique

Guillemet
C'était la fille de Beauxbâtons qui avait ri pendant le discours de bienvenue de Dumbledore. Elle s'était enfin décidée à retirer son cache-nez, libérant une cascade de cheveux d'un blond argenté qui lui tombaient presque jusqu'à la taille. Elle avait de grands yeux d'un bleu foncé et des dents très blanches, parfaitement régulières.
— Rencontre des élèves de Poudlard avec Fleur Delacour[src]

Fleur Delacour est, de par son héritage vélane, une jeune femme très attirante, aux longs cheveux blonds et aux yeux bleus. Habituellement, sa présence éclipse les autres femmes.

Personnalité

Guillemet
C'est insensé !
— Phrase récurrente de Fleur Delacour durant l'année 1994 - 1995[src]

Fleur Delacour paraît au premier regard une jeune femme très froide et arrogante, aux commentaires souvent sarcastiques. Elle devient beaucoup plus douce envers Harry Potter après le sauvetage de sa petite sœur Gabrielle lors de la deuxième tâche et lui en est éternellement reconnaissante, bien qu'en vérité Gabrielle n'ait jamais couru aucun danger au fond du lac de Poudlard. Tout d'abord peu appréciée par les femmes de la famille Weasley, la blessure de Bill par Fenrir Greyback vont leur faire découvrir sa nature loyale. Elle s'est également montrée très maternelle envers ses hôtes après la bataille du manoir des Malefoy.

Compétences

Fleur Delacour peut faire appel à ses pouvoirs vélanes pour se rendre plus attirante  Réf.  La tâche inattendue ) ou au contraire pour rendre ceux qui l'entourent plus beaux qu'ils ne le sont en réalité  Réf.  Le mariage ), son aspect peut donc changer pour celui qui la regarde.

Elle est également une sorcière très douée, comme le montre sa sélection en tant que championne pour le Tournoi des Trois Sorciers. Elle fait durant les différentes tâches plus souvent appel à des sortilèges et ce doit être sa matière de prédilection.

Renommée

Grâce à sa participation à la Bataille de Poudlard contre les troupes de Voldemort, Fleur Delacour devint un des plus célèbres anciens élèves de Beauxbâtons, et reçut des médailles de courage par les ministères français et britannique de la Magie.[1]

Anecdotes

Secrets du tournage

Apparitions

Notes

  1. Pottermore Voir le texte inédit de J.K. Rowling

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard