Fandom

Wiki Harry Potter

Focifère

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Focifère  Angl.  Fwooper ) est un oiseau africain au plumage éclatant.

GénéralitésModifier

Le chant du Focifère, bien qu'il paraisse très agréable au début, finit par rendre fou celui qui l'écoute trop longtemps.

D'après Ancient Runes Made Easy, les variétés de couleur du Focifère symbolisent le 4.

Utilisation dans l'univers magiqueModifier

Plume de FocifèreModifier

Il fournit des plumes fantaisie très appréciées pour écrire.

Animal de compagnieModifier

Avant de vendre le Focifère, on lui fait subir un sortilège de Mutisme qui doit être renouvelé chaque mois. Les propriétaires de Focifères sont tenus de posséder un permis car la créature exige des soins compétents.

HistoireModifier

Moyen ÂgeModifier

Ulric le Follingue a écouté son chant trois mois de suite sans interruption pour démontrer qu'il était bénéfique pour la santé mais ce ne fut guère convaincant car les membres du Conseil des sorciers à qui il rapporta ses conclusions remarquèrent qu'il ne portait en tout qu'une perruque qui, après examen, se révéla être un blaireau mort.

14ème siècleModifier

Un sommet organisé par Burdock Muldoon, le chef du Conseil des sorciers, fut perturbé par les gobelins qui avaient amené avec eux autant de créatures à deux jambes qu'ils avaient pu trouver. Il était difficile d'entendre quoi ce soit dans le vacarme provoqué par les chants criards et incessants des Focifères.

Années 1920Modifier

Pendant ses voyages à travers le monde, Norbert Dragonneau capture un Focifère et le met avec toutes ses autres créatures dans sa valise magique.

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard