Fandom

Wiki Harry Potter

Fondants du Chaudron

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Cursed Child.png
Cursed Child.png
Wiki-wordmark.png
Attention !
Cet article contient des révélations sur l'intrigue de la pièce Harry Potter et l'Enfant Maudit. Les parties concernées de l'article sont protégées par une boîte déroulante pour vous laisser le choix de lire ou non ces révélations.

Les Fondants du Chaudron  Angl.  Cauldron Cakes ) sont des confiseries du monde sorcier.

GénéralitésModifier

Les Fondants du Chaudron ont une forme de chaudron en chocolat rempli d'une garniture.

HistoireModifier

Lorsque la famille Dumbledore a emménagé à Godric's Hollow, Bathilda Tourdesac a voulu leur souhaiter la bienvenue en apportant des Fondants du Chaudron qu'elle avait préparé elle-même mais Kendra Dumbledore lui a claqué la porte au nez.[1]

1991 - 1992 [HP1]Modifier

Le 1er septembre 1991, Harry Potter découvre dans le Poudlard Express que le monde de la magie a aussi ses propres confiseries. Il achète un peu de tout, dont des Fondants du Chaudron, pour ne rien manquer.[2]

1993 - 1994 [HP3]Modifier

Le 1er septembre 1993, Harry Potter achète des Fondants du Chaudron à la vendeuse de confiseries du Poudlard Express alors qu'Hermione Granger tente d'attirer l'attention de Remus Lupin qui est endormi. Harry lui en offre un.  Réf.  Le Détraqueur )[3]

1994 - 1995 [HP4]Modifier

Le 1er septembre 1994, Harry Potter achète à nouveau une grande quantité de Fondants du Chaudron. Quelques temps plus tard, Ron Weasley en colère contre Drago Malefoy écrase un Fondant du Chaudron dans sa main.[4]

1995 - 1996 [HP5]Modifier

Sur le trajet du retour à la fin de l'année, Ron prévient Harry que le chariot est arrivé à leur compartiment. Il le rejoint et achète des Fondants du Chaudron et des Patacitrouilles.[5]

Après 2017 - Harry Potter et l'Enfant MauditModifier

Révélations sur Harry Potter et l'Enfant Maudit

En 2017, lors du premier voyage dans le Poudlard Express de Rose Granger-Weasley et Albus Potter, la sorcière à chariot propose aux jeunes élèves toutes sortes de confiseries dont des Fondants du Chaudron.[6]

En 2020, des Fondants du Chaudron sont de nouveau proposés à Albus accompagné de Scorpius Malefoy.[7]

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Corruption )
  2.  Réf.  Rendez-vous sur la voie 9¾ )
  3. La version française cite uniquement "un gros paquet de gâteaux" tandis que la version originale fait mention des Fondants du Chaudron : "Don't worry, dear, said the witch as she handed Harry a large stack of Cauldron Cakes. If he's hungry when he wakes, I'll be up front with the driver."
  4.  Réf.  À bord du Poudlard Express )
  5.  Réf.  Le pire souvenir de Rogue )

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard