Wikia

Wiki Harry Potter

Forêt interdite

6 039pages sur
ce wikia
Discussion0
B1C15M2.jpg
Forêt interdite
Localisation
Emplacement

À l'intérieur de l'enceinte de Poudlard et au-delà

Autres informations
Fonction

Forêt

Résident(s)

Créatures

Coulisses
Première apparition

Harry Potter à l'école des sorciers, Le maître des potions

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Le récit du Prince

Galerie

  Galerie  Forêt interdite

Guillemet.png
Drago Malefoy : La forêt ? On ne va quand même pas y aller en pleine nuit ! Il y a des tas de bestioles là-dedans, même des loups-garous d'après ce qu'on m'a dit.
— En apprenant que la punition se déroulera dans la forêt[src]

La Forêt interdite  Angl.  Forbidden Forest ) est une immense forêt bordant l'intérieur de l'enceinte du château Poudlard. Comme son nom l'indique, il est interdit aux élèves de l'école de pénétrer à l'intérieur - excepté dans le cadre de punitions ou bien encore des cours de soins aux créatures magiques. Au vu du nombre impressionnant de créatures s'étant établies dans cette forêt, il semble évident que peu d'élèves souhaiteraient s'y aventurer.

DescriptionModifier

C'est une énorme forêt, bordant une partie de Poudlard, dont les arbres qui en font le contour sont assez espacés et clairs. Mais plus loin dans la forêt les arbres deviennent plus serrés, plus sombres, la lumière du jour a plus de mal à passer et des tas de créatures en plus de buissons et plantes épineuses se mettent en travers du chemin des voyageurs lorsqu'ils s'enfoncent trop loin dans la forêt.

Créatures magiquesModifier

Localisation et accèsModifier

Cette forêt se trouve en partie derrière la cabane de Hagrid. On y accède par le parc de Poudlard.

HistoireModifier

1991 - 1992[HP1]Modifier

Harry vole sur son balai et aperçoit Rogue parler à Quirinus Quirrell au printemps.[2]

En mai, Harry Potter, Hermione Granger, Neville Londubat et Drago Malefoy sont en retenue et doivent se rendre dans la Forêt interdite pour trouver ce qui a tué une licorne.[3]

1992 - 1993[HP2]Modifier

Harry et Ron suivent les araignées qui se dirigèrent vers la forêt pour fuir le Basilic. Ils finissent par trouver Aragog.[4]

ApparitionsModifier

Punition dans la forêt interdite.jpg

Harry et Drago Malefoy en punition dans la Forêt interdite.

  1. Ce sont en fait la progéniture de deux loups-garous, en tout points semblables à un loup ordinaire mais doté d'une intelligence exceptionnelle.
  2.  Réf.  Nicolas Flamel )
  3.  Réf.  La Forêt interdite )
  4.  Réf.  Aragog )