Wikia

Wiki Harry Potter

Forêt interdite

Discussion0
4 703pages sur
ce wiki
B1C15M2
Forêt interdite
Localisation
Emplacement

À l'intérieur de l'enceinte de Poudlard et au-delà

Autres informations
Fonction

Forêt

Résident(s)

Créatures

Coulisses
Première apparition

Harry Potter à l'école des sorciers, Le maître des potions

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Le récit du Prince

La Forêt interdite  Angl.  Forbidden Forest ) est une immense forêt bordant l'intérieur de l'enceinte du château Poudlard. Comme son nom l'indique, il est interdit aux élèves de l'école de pénétrer à l'intérieur - excepté dans le cadre de punitions ou bien encore des cours de soins aux créatures magiques. Au vu du nombre impressionnant de créatures s'étant établies dans cette forêt, il semble évident que peu d'élèves souhaiteraient s'y aventurer.

DescriptionModifier

C'est une énorme forêt, bordant une partie de Poudlard, dont les arbres qui en font le contour sont assez espacés et clairs. Mais plus loin dans la forêt les arbres deviennent plus serrés, plus sombres, la lumière du jour a plus de mal à passer et des tas de créatures en plus de buissons et plantes épineuses se mettent en travers du chemin des voyageurs lorsqu'ils s'enfoncent trop loin dans la forêt.

Créatures magiquesModifier

Localisation et accèsModifier

Cette forêt se trouve en partie derrière la cabane de Hagrid. On y accède par le parc de Poudlard.

HistoireModifier

ApparitionsModifier

Punition dans la forêt interdite

Harry et Drago Malefoy en punition dans la Forêt interdite.

NotesModifier

  1. Ce sont en fait la progéniture de deux loups-garous, en tout points semblables à un loup ordinaire mais doté d'une intelligence exceptionnelle.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard