FANDOM

Wiki-wordmark
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Guillemet
Drago Malefoy : La forêt ? On ne va quand même pas y aller en pleine nuit ! Il y a des tas de bestioles là-dedans, même des loups-garous d'après ce qu'on m'a dit.
— En apprenant que la punition se déroulera dans la forêt[src]

La Forêt interdite  Angl.  Forbidden Forest ) est une immense forêt bordant l'intérieur de l'enceinte du château Poudlard. Comme son nom l'indique, il est interdit aux élèves de l'école de pénétrer à l'intérieur - excepté dans le cadre de punitions ou bien encore des cours de soins aux créatures magiques. Au vu du nombre impressionnant de créatures s'étant établies dans cette forêt, il semble évident que peu d'élèves souhaiteraient s'y aventurer.

DescriptionModifier

C'est une énorme forêt, bordant une partie de Poudlard, dont les arbres qui en font le contour sont assez espacés et clairs. Mais plus loin dans la forêt les arbres deviennent plus serrés, plus sombres, la lumière du jour a plus de mal à passer et des tas de créatures en plus de buissons et plantes épineuses se mettent en travers du chemin des voyageurs lorsqu'ils s'enfoncent trop loin dans la forêt.

Créatures magiquesModifier

Localisation et accèsModifier

Cette forêt se trouve en partie derrière la cabane de Hagrid. On y accède par le parc de Poudlard.

HistoireModifier

1987 - 1988Modifier

Le cadet de Jacob entre dans la forêt pour trouver la pointe de flèche de Torvus dans le trou d'un Chaporouge et pour briser le maléfice de la cave maudite avec l'aide du centaure.[5]

1991 - 1992 [HP1]Modifier

Harry vole sur son balai et aperçoit Rogue parler à Quirinus Quirrell au printemps.[6]

En mai, Harry Potter, Hermione Granger, Neville Londubat et Drago Malefoy sont en retenue et doivent se rendre dans la Forêt interdite pour trouver ce qui a tué une licorne.[7]

1992 - 1993 [HP2]Modifier

Harry et Ron suivent les araignées qui se dirigèrent vers la forêt pour fuir le Basilic. Ils finissent par trouver Aragog.[8]

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Le club de duel )
  2. Ce sont en fait la progéniture de deux loups-garous, en tout points semblables à un loup ordinaire mais doté d'une intelligence exceptionnelle.
  3.  Réf.  La Forêt interdite ; Aragog )
  4.  Réf.  L'héritier de Serpentard )
  5.  Réf.  Harry Potter : Secret à Poudlard )
  6.  Réf.  Nicolas Flamel )
  7.  Réf.  La Forêt interdite )
  8.  Réf.  Aragog )
  9.  Réf.  J. K. Rowling : La Magie des mots )