Wikia

Wiki Harry Potter

Ford Anglia d'Arthur Weasley

5 822pages sur
ce wikia
Discussion0
Ford Anglia.jpg
Ford Anglia d'Arthur Weasley
Informations générales
Utilisation
  • Voler
  • Être invisible
Propriétaire(s)

Arthur Weasley

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et la Chambre des Secrets, Le Terrier

Dernière apparition

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, La victoire de Rogue

Galerie

  Galerie  Ford Anglia

La Ford Anglia d'Arthur Weasley est une Ford Anglia 105e Deluxe de couleur bleue magiquement modifiée pour qu'elle puisse voler et devenir invisible. Elle est aussi capable de contenir dix personnes et six valises et n'a pas l'air d'avoir besoin d'essence.

HistoireModifier

1992 - 1993 [HP2]Modifier

Ron, Fred et George Weasley empruntent la voiture volante de leur père au cours de l'été 1992 pour venir délivrer Harry Potter du 4, Privet Drive. Ils arrachent les barreaux de la fenêtre de Harry avant de le hisser dans la voiture et de s'envoler sous les regards médusés des Dursley. À leur arrivée, Molly est très en colère contre ses enfants. Au petit-déjeuner, elle avertit son époux qui commence par poser des questions sur la voiture avant de les réprimander sous le regard courroucé de sa femme.

Harry et Ron dans la voiture.jpg

Harry et Ron dans la voiture.

Le 1er septembre 1992, Harry et Ron n'arrivent pas à passer la barrière permettant d'accéder à la voie 9¾, bloquée par Dobby pour empêcher Harry de retourner à Poudlard. Ron propose à Harry de prendre la voiture volante pour se rendre à l'école en suivant le train d'au-dessus. Arrivés à Poudlard, elle commence à montrer des signes de faiblesse et s'écrase contre le Saule cogneur. La voiture décide de se réfugier dans la Forêt interdite. Durant leur trajet, ils ont été aperçus par pas moins de sept Moldus dont Hetty Bayliss et Angus Fleet. En conséquence, Ron reçoit une beuglante et Arthur Weasley est condamné à une amende de cinquante Gallions pour avoir enchanté illégalement la voiture.

Quelques mois plus tard, la voiture sauve la vie de Harry, Ron et Crockdur lorsqu'ils sont poursuivis par la famille d'Aragog.

AnecdotesModifier

Porté clé Ford Anglia.jpg

Ron Weasley décide d'aller à Poudlard en voiture volante.

ApparitionsModifier

  1. Voir cette image.