Wikia

Wiki Harry Potter

Fourchelang

Discussion6
4 957pages sur
ce wiki
Fourchelang
Guillemet
Ron Weasley : Tu es un Fourchelang. Tu ne nous l'avais jamais dit.
Harry Potter : Je suis un quoi ?
Ron Weasley : Un Fourchelang ! Tu parles le langage des serpents !
— À propos des Fourchelangs[src]

Le Fourchelang  Angl.  Parseltongue ) est le langage des serpents et de ceux qui peuvent le parler. Pour un humain qui ne peut le parler, cela ressemble à un sifflement continu. Les sorciers qui sont Fourchelangs possèdent une compétence très singulière, qui semble être héréditaire.

GénéralitésModifier

Paracelse - Chocogrenouille HP2

Paracelse, le sorcier qui aurait découvert le Fourchelang.

La découverte du Fourchelang est attribuée au grand potioniste Paracelse. La faculté de parler Fourchelang est extrêmement rare, l'un des rares sorciers connus à savoir parler Fourchelang était Salazar Serpentard, et c'est la raison pour laquelle il fut si célèbre (d'où son surnom "langue de serpent" et le choix d'un serpent comme symbole de la maison Serpentard). Les sorciers capables de parler Fourchelang jouissent d'une très mauvaise réputation au sein de la communauté magique car cette faculté est souvent associée à la magie noire.

Les Basilics et les Runespoors, deux espèces de serpents liées à la magie noire, parlent Fourchelang.

Fourchelangs connusModifier

Herpo l'InfâmeModifier

L'un des plus célèbre mage noir de son époque, notamment connu pour sa faculté à parler Fourchelang, et pour ses nombreuses expériences qui lui permirent de créer le "premier" Basilic de l'histoire.

Salazar SerpentardModifier

Salazar Serpentard est l'un des quatre fondateurs de Poudlard. Il a donné son nom à l'une des quatre maisons de Poudlard. Il fut l'un des premiers Fourchelangs recensés, et un Legilimens accompli. 

Famille GauntModifier

La famille Gaunt est une très ancienne famille de Sang-Pur à forte consanguinité, vivant dans des conditions épouvantables. Les Gaunt sont des descendants de Salazar Serpentard, de ce fait ils ont la capacité de parler Fourchelang. Ils avaient autrefois constitué une famille très riche mais leur fortune s'est dilapidée avec le temps.

Tom JedusorModifier

Descendant de Salazar Serpentard par sa mère Merope Gaunt, Tom a donc la capacité de parler Fourchelang, comme tous les membres de sa famille maternelle.

Harry PotterModifier

Tom Jedusor alias Voldemort a transmis sa capacité à parler et comprendre le Fourchelang à Harry Potter quand il l'a attaqué durant son enfance. En essayant de le tuer, une partie de l'âme de Voldemort s'est alors liée à Harry. Cette partie d'âme est détruite, Harry ne peut plus parler Fourchelang.  Réf.  Informations J.K. Rowling 30 juillet 2007 )

Toutefois il existe aussi des gens ayant la capacité de parler aux serpents, chez les grands et nobles sorciers.

AnecdotesModifier

Armoire Fourchelang

L'armoire Fourchelang de la forêt de Dean.

Secrets du tournageModifier

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard