Wikia

Wiki Harry Potter

Fumseck

Discussion0
5 083pages sur
ce wiki
LOGOHPHD
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Phénix
Fumseck
Informations biographiques
Sexe

Mâle

Sang

Phénix

Affiliation

Albus Dumbledore

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et la Chambre des Secrets, Le Polynectar

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Le récit du Prince

Galerie

  Galerie  Fumseck

Fumseck  Angl.  Fawkes ) est le phénix d'Albus Dumbledore. Il a la taille d'un cygne, de couleur rouge et or. A la fin de sa vie, il s'enflamme et se consume puis renait de ses cendres. Il a très probablement inspiré son maître pour le nom de l'Ordre du Phénix. Deux de ses plumes ont été prélevées afin de créer deux baguettes. La première a été vendue à Voldemort, la deuxième à Harry Potter, toutes deux chez Ollivander, ce qui explique le lien entre les deux baguettes. De plus, les larmes du phénix ont la réputation de guérir les blessures, Fumseck ne déroge pas à la règle. Il a aussi la capacité de porter des charges très lourdes.

BiographieModifier

1992 - 1993 [HP2]Modifier

Harry rencontre Fumseck la première fois dans le bureau de Dumbledore après la deuxième attaque du basilic à Poudlard. Avant l'arrivé du directeur, il assiste à sa combustion puis à sa renaissance.

Dans la Chambre des Secrets, Fumseck vient en aide à Harry en lui apportant le Choixpeau d'ou le sorcier sort l'épée de Godric Gryffondor. Après avoir apporté le Choixpeau, Fumseck se distrait le basilic puis l'attaque en lui crevant les yeux.
Fumseck crevant les yeux du Basilic

Fumseck crevant les yeux du Basilic

Après que Harry ait vaincu le basilic, Fumseck soigne sa blessure au bras avec ses larmes. Fumseck aide ensuite Harry, Ron, Ginny et le professeur Lockhart à sortir de la Chambre et les transportant.

Fumseck est de retour sur son perchoir lorsque Dumbledore remercie Harry d'avoir fait preuve envers lui d'une grande loyauté en lui expliquant que c'est pour cela que Fumseck lui est venu en aide.

1994 - 1995 [HP4]Modifier

Harry retrouve Fumseck dans le bureau de Dumbledore après la Troisième tâche du Tournoi des Trois Sorciers, sa confrontation avec Voldemort et Barty Croupton Jr. sous les traits d'Alastor Maugrey.

Fumseck quitte son perchoir pour venir se poser sur les genoux de Harry. Il laisse échapper une note douce, comme un trémolo qui semble frémir dans l'air, ce qui réconforte et redonne des forces à Harry pour raconter ce qu'il s'est passé dans le cimetière de Little Hangleton.

Durant son récit, Dumbledore dévoile à Harry que la plume que contient sa baguette provient de Fumseck et que le phénix a fourni une autre plume qui se trouve dans la baguette de Voldemort.

A la fin de son récit, Harry se rend compte de Fumseck n'est plus sur ses genoux mais est au sol, sa tête appuyé le long de sa jambe blessée. Fumseck fait couler de grosse larmes gris perle sur la blessure et celle-ci se referme, la jambe est alors guérie. Fumseck retourne ensuite sur son perchoir.

ApparitionsModifier