Wikia

Wiki Harry Potter

Saul Funestar

Discussion0
4 620pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Funestar

Saul Funestar
Informations biographiques
Sexe

Homme

Sang

Sorcier

Métier
Affiliation
Coulisses
Première apparition

Harry Potter et la Coupe de Feu, Verpey et Croupton

Dernière apparition

Pottermore

Saul Funestar  Angl.  Saul Croaker ) est Langue-de-plomb pour le ministère de la Magie. Il a passé toute sa vie à étudier la magie temporelle au Département des mystères[1].

TravauxModifier

Funestar explique qu'il est possible de remonter le temps de cinq heures maximum si on ne souhaite pas perturber le bon déroulement du temps ou courir un danger de mort. Il a réussi avec les collègues de son département à introduire dans de petits sabliers des sortilèges d'inversion du temps (qui sont parfois très instables), qui sont devenus les Retourneurs de Temps. Il suffit alors de les porter autour de coup et de faire tourner le sablier autant d'heures que l'on veut remonter.[1]

Il explique aussi que tous les sorciers et sorcières ayant essayé de remonter au-delà de cinq heures ont été victimes d'atroces accidents. Les études sur le sujet se limitèrent à la théorie à partir de 1889, lorsqu'Éloïse Roulet-Bouley se retrouva cinq jours coincée en 1402. À son retour, son corps avait vieillit de cinq siècles et elle s'éteignit peu de temps plus tard à l'Hôpital Ste Mangouste pour les maladies et blessures magiques de la suite de ses blessures. Suite à cet incident, de très lourdes sanctions s'appliquent à tous ceux qui étudient les voyages dans le temps[1].

L'utilisation du petit stock de Retourneurs de Temps du Département des mystères est contrôlée par plusieurs centaines de lois. L'utilisation de ce stock se limite à régler des problèmes mineurs de gestion de temps[1].

Saul Funestar termine avec la phrase : « En effet, l’esprit humain n’étant pas en mesure de comprendre le temps, il ne peut pas non plus comprendre les dégâts que pourrait provoquer l’altération de ses lois. » [1]

HistoireModifier

1994 - 1995Modifier

Il assiste à la Coupe du Monde de Quidditch de 1994 et passe devant la tente d'Arthur Weasley qu'il salue. Réf.  Verpey et Croupton )

1995 - 1996Modifier

En Juin 1996, tout le stock de Retourneurs de Temps du Département des mystères est détruit durant la bataille qui s'y déroule. Réf.  La prophétie perdue )

ApparitionsModifier

NotesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Pottermore - Contenu inédit de J.K. Rowling - Le Retourneur de Temps

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard