FANDOM

Guillemet
Ron Weasley : Euh, vous êtes une gargouille parlante ?
Gargouille comique : Toc, toc.
Ron Weasley : Qui est là ?
Gargouille comique : Cui cui.
Ron Weasley : Cui, qui ?
Gargouille comique : Désolée, je savais pas que vous étiez un oiseau !! Ah ha, hahahaha !
Ron Weasley : Toutes les gargouilles sont cinglées !
Gargouille comique : Non, non ! Revenez, j'en ai plein d'autres !
— Au troisième étage de Poudlard[src]

La gargouille comique[1]  Angl.  Comedic Gargoyle ) est une statue de Poudlard, située dans un escalier du troisième étage du château.

HistoireModifier

1995 - 1996 [HP5]Modifier

Le professeur d'histoire de la magie Cuthbert Binns donne à ses élèves de cinquième année un devoir dans lequel ils doivent lister cinq gargouilles parlantes de Poudlard. En difficulté pour ce devoir, Dean Thomas demande de l'aide à Harry, Ron et Hermione qui acceptent et listent entre autre la gargouille comique comme l'une des gargouilles parlantes de l'école.[3]

AnecdotesModifier

Dans le jeu Harry Potter et l'Ordre du Phénix, lorsque le joueur va parler à cette gargouille, cette dernière lancera l'une de ces répliques :

Guillemet
Gargouille comique : Vous connaissez celle du Cracmol qui gagne un million de Gallions et les demande en petites coupures ? Il cherchait des noises au banquier !
— Premier dialogue[src]
Guillemet
Gargouille comique : Combien faut-il d'elfes de maison pour nourrir un dragon ? Ça dépend de son appétit !
— Deuxième dialogue[src]
Guillemet
Gargouille comique : Une autre. Une autre. Pourquoi le sorcier prend-il son elfe pour travailler avec lui ? Pour être plus elf-ficace !
— Troisième dialogue[src]
Guillemet
Gargouille comique : Combien faut-il de Serpentard pour nourrir un hippogriffe. Dix. Un pour le nourrir, et neuf pour dire qu'avec les relations de leur père, ils auraient pu faire ça plus vite.
— Quatrième dialogue[src]

ApparitionsModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2  Réf.  Jeu Harry Potter et l'Ordre du Phénix ) (voir cette image)
  2. IMDb - Harry Potter and the Order of the Phoenix (2007 Video Game) Full Cast & Crew
  3.  Réf.  Jeu Harry Potter et l'Ordre du Phénix )

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard