FANDOM

Guillemet
Ron Weasley : Vous ne sauriez pas où sont les autres gargouilles parlantes ?
Gargouille solitaire : Je n'ai plus vu de gargouille depuis que celle qui était là a disparu.
Hermione Granger : Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ?
Gargouille solitaire : Il y a un an, un garçon est arrivé ici avec un dragon à ses trousses. Le dragon a heurté mon ami et l'a fait tomber de son socle.
Harry Potter : Euh...
Gargouille solitaire : Revenez me voir de temps en temps, d'accord ? L'endroit est idéal pour un pique-nique. Venez quand vous voulez !
Hermione Granger : Ce n'était pas ta faute, Harry.
— Sur le viaduc[src]

La gargouille solitaire[1]  Angl.  Lonely Gargoyle ) est une statue de Poudlard, située sur le viaduc.

HistoireModifier

1995 - 1996 [HP5]Modifier

Le professeur d'histoire de la magie Cuthbert Binns donne à ses élèves de cinquième année un devoir dans lequel ils doivent lister cinq gargouilles parlantes de Poudlard. En difficulté pour ce devoir, Dean Thomas demande de l'aide à Harry, Ron et Hermione qui acceptent et listent entre autre la gargouille solitaire comme l'une des gargouilles parlantes de l'école.[3]

AnecdotesModifier

Dans le jeu Harry Potter et l'Ordre du Phénix, lorsque le joueur va parler à cette gargouille, cette dernière lancera l'une de ces répliques :

Guillemet
Gargouille solitaire : Admirez la vue. Magnifique, n'est-ce pas ? On pourrait voir jusqu'à Pré-au-Lard... s'il n'y avait pas tous ces arbres et si on était tourné dans le bon sens... Au fait, où est Pré-au-Lard ?
— Premier dialogue[src]
Guillemet
Gargouille solitaire : Vous pourriez demander aux oiseaux d'aller ailleurs ? J'ai essayé, mais leur réponse a été des plus... salissantes.
— Deuxième dialogue[src]
Guillemet
Gargouille solitaire : On me demande comment c'est d'être une gargouille... Pour être honnête, la plupart du temps, on a froid aux pieds.
— Troisième dialogue[src]
Guillemet
Gargouille solitaire : Vos amis aiment être dehors ? parce qu'ils peuvent venir me rendre visite quand ils veulent. Qu'ils amènent leurs amis aussi, on pourra faire la fête !
— Quatrième dialogue[src]

ApparitionsModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2  Réf.  Jeu Harry Potter et l'Ordre du Phénix ) (voir cette image)
  2. IMDb - Harry Potter and the Order of the Phoenix (2007 Video Game) Full Cast & Crew
  3.  Réf.  Jeu Harry Potter et l'Ordre du Phénix )

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard