Wikia

Wiki Harry Potter

Garrick Ollivander

Discussion0
4 959pages sur
ce wiki
Guillemet
Albus Dumbledore : Tu veux que je t’aide à ranger un peu ?
Horace Slughorn : Oui, s’il te plaît.
— Albus Dumbledore et Horace Slughorn à Budly Babberton.[src]
LOGOHPHD
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

GarrickOllivander
Garrick Ollivander
Informations biographiques
Sexe

Homme

Yeux

Pâles[1]

Naissance

25 septembre[2]

Famille
Sang

Sang-Mêlé[2]

Baguette

Charme, ventricule de dragon, 31,875 cm, légèrement flexible[2]

Métier

Fabricant de baguettes

Affiliation
Coulisses
Première apparition

Harry Potter à l'école des sorciers, Le Chemin de Traverse

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Le défaut du plan

Interprète

John Hurt

Doubleur VF

Marcel Guido

Galerie

  Galerie  Garrick Ollivander

Garrick Ollivander est un fabricant de baguettes très réputé en Grande-Bretagne, à l'instar de Gregorovitch en Europe de l'Est. Il est responsable de la boutique familiale qui se situe sur le Chemin de Traverse, à Londres. Tous les élèves de Poudlard allaient chez lui pour acheter leur baguette. Il révéla des astuces à Voldemort qui se révélèrent fausses par la suite concernant le lien entre les baguettes de plume de Phénix, il résida à la Chaumière aux Coquillages (chez Bill et Fleur), après y avoir été emmené par Dobby après la Bataille du manoir des Malefoy depuis le manoir de Lucius Malefoy.

BiographieModifier

Mr Ollivander grandit dans le commerce familial pour lequel il manifeste un talent précoce. Bien que, depuis 382 ans avant J-C, le commerce des baguettes magiques est une affaire de famille chez les Ollivander et que les connaissances, le savoir-faire et l'expérience sont transmis de père en fils depuis plus de deux millénaires, Garrick se montre le plus doué et le plus passionné de tous ses ancêtres. Voyant son père se débrouiller avec de piètres ingrédients comme le crin de kelpy, il décide de sélectionner les meilleurs ingrédients et d'harmoniser ceux-ci avec les meilleurs essences de bois pour parvenir à un résultat sans précédent. Le travail d'Ollivander fut si exceptionnel que des centaines de sorciers des quatre coins du globe viennent à Londres spécialement pour acheter une baguette de son enseigne. Chaque bois a un caractère bien spécifique : en le combinant avec le cœur et d'autres éléments comme la longueur, le degré de souplesse et la finesse, le fabricant parvient à trouver la baguette dont le caractère convient le mieux au sorcier, chaque personnalité étant unique, chaque baguette l'est également. Pour son talent, Voldemort ordonne son enlèvement et le questionne au sujet de la jumeléité de sa baguette avec celle de Harry, et de la baguette de Sureau. Il parvient néanmoins à s'enfuir grâce au trio et fabrique une baguette à Luna pour la remercier de sa gentillesse lorsqu'ils étaient prisonniers. Il est possible que sa boutique ait été ré ouverte après la guerre mais son avenir est indécis. Ollivander ayant un fils, on peut imaginer que celui-ci prendra la tête de la boutique après sa mort.

Caractéristiques du personnageModifier

Description physiqueModifier

Mr Ollivander est un vieil homme aux grands yeux pâles qui brillent comme deux lunes dans la pénombre de sa boutique.  Réf.  Le Chemin de Traverse )

AnecdotesModifier

Secrets du tournageModifier

ApparitionsModifier

Voir aussiModifier

NotesModifier

  1.  Réf.  Le Chemin de Traverse )
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3 et 2,4  Réf.  Pottermore )
  3. Les mesures des baguettes sont données en pouces dans la version originale mais elles sont arrondies en centimètres pour la version française.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard