Wikia

Wiki Harry Potter

George Weasley

Discussion0
4 634pages sur
ce wiki
PromoHP7 George Weasley
George Weasley
Informations biographiques
Sexe

Homme

Yeux

Marrons

Cheveux

Roux

Naissance

1er avril 1978

Famille
Sang

Sang-Pur

Surnom(s)

Gred (par Fred Weasley)[1]

Métier

Fabricant de farces et attrapes

Affiliation
Coulisses
Première apparition

Harry Potter à l'école des sorciers, Rendez-vous sur la voie 9¾

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Le défaut du plan

Interprète

Oliver Phelps

Doubleur VF

Guillaume Légier

Galerie

  Galerie  George Weasley

George Weasley est l'un des jumeaux d'Arthur et Molly Weasley. Après ses études à l'école de magie de Poudlard de 1989 à 1996, il ouvre sa boutique de farces et attrapes avec son jumeau Fred. Il est batteur dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Il est également membre de l'armée de Dumbledore et de l'Ordre du Phénix. Il participe à la bataille de Poudlard le 2 mai 1998, durant laquelle son jumeau décède.

BiographieModifier

Enfance et scolarité à PoudlardModifier

George est né le 1er avril 1978. Il grandit avec les Weasley au Terrier. Il entre à Poudlard en 1989 et est réparti dans la maison Gryffondor.

1992 - 1993 [HP2]Modifier

George remet à Harry Potter la carte du Maraudeur. Il n'obtient que trois BUSE.

1995 - 1996 [HP5]Modifier

George quitte l'école suite à l'arrivée à la direction de l'école de Dolores Ombrage, avant de passer ses ASPIC. En effet, il place un Marécage Portable dans un couloir pour faire diversion pendant que Harry parle avec Sirius Black par le réseau des cheminées puis récupère son balai confisqué en utilisant un sortilège d'Attraction. Avant de quitter l'école, les jumeaux encouragent les autres élèves à suivre leur exemple et Fred demande à Peeves de mener la vie infernale à Ombrage.  Réf.  Conseils d'orientation )

Carrière à la boutiqueModifier

George s'installe avec Fred dans leur boutique, Weasley, Farces pour sorciers facétieux.

Deuxième guerre des sorciersModifier

George fait partie du cortège de doublures qui doivent escorter Harry Potter : il se fait alors trancher une oreille par un sort lancé par Severus Rogue. Il survit à la bataille de Poudlard et perd son jumeau Fred.

Entre 1998 et 2017Modifier

George et Angelina Johnson ont deux enfants : Fred et Roxanne. Ron vient l'aider chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux. Il ne se remet jamais complètement du décès de son jumeau.

Caractéristiques du personnageModifier

Description physiqueModifier

Identique à Fred, George est un jeune homme roux de carrure assez carrée, plus petit que son frère Ron. Son visage est couvert de tâches de rousseurs et ses cheveux sont perpétuellement en bataille. Il perd une oreille lors de la bataille des sept Potter.

PersonnalitéModifier

George est, comme son frère, un farceur impénitent. Ils ont également l'autorité en horreur, et adorent tourner en ridicule le concierge de Poudlard, Rusard.

CompétencesModifier

Fred et George sont les inventeurs des crèmes Canari (crèmes anglaises vous métamorphosant en énorme canari), des nougats Néansang (qui vous font saigner du nez) et de bien d'autres choses encore...

AnecdotesModifier

  • La date de naissance choisie par J.K. Rowling représente le caractère farceur des jumeaux, car il s'agit du jour des poissons d'avril.
  • Les enfants de George et Angelina sont cités dans le documentaire Une année dans la vie de J.K. Rowling.
  • George Weasley est l'un des personnages jouables du jeu LEGO Harry Potter : Années 1 à 4. Il existe en trois versions différentes : vêtements Moldus, uniforme de Poudlard et tenue de Quidditch.
  • Il est également l'un des personnages jouables du jeu LEGO Harry Potter : Années 5 à 7. Il existe en trois versions différentes (basique, Hiver, Pyjama et BUSE). Il fait équipe avec un Leurre Explosif qu'il peut faire apparaître pour résoudre des énigmes. Il partage avec tous les membres de sa famille la capacité spéciale de manipuler les boîtes-à-farces Weasley.

Secrets du tournageModifier

Dans les films, le physique des jumeaux Weasley est très éloigné de celui décrit par J.K. Rowling : ils sont très grands (une tête de plus que Ron) et davantage longilignes que carrés. Ils n'ont également aucune tache de rousseur, pour la simple et bonne raison que James et Oliver Phelps, qui les incarnent, ne sont pas naturellement roux.

ApparitionsModifier

NotesModifier

  1.  Réf.  Le Miroir du Riséd )

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard