FANDOM

Godric Gryffondor  Angl.  Godric Gryffindor ) est l'un des quatre fondateurs de Poudlard. Il a donné son nom à l'une des quatre maisons de l'école. Il a été le duelliste le plus accompli de son époque, un fervent partisan de la lutte contre la discrimination envers les Moldus et le premier propriétaire du célèbre Choixpeau magique ainsi que de l'Épée de Gryffondor.

BiographieModifier

Godric Gryffondor est né dans un village qui porte désormais son nom, Godric's Hollow.[2]

Caractéristiques du personnageModifier

Description physiqueModifier

Dans les jeux vidéo, Godric Gryffondor apparaît blond et imberbe. Sur le site de J.K. Rowling, il a une crinière de cheveux mordorés, des yeux verts, et une carrure solide.

PersonnalitéModifier

Godric Gryffondor est décrit comme un personnage courageux, hardi et fort. Il n'a jamais vraiment aimé Salazar Serpentard car les deux ne combattaient pas pour les même valeurs. Il était ami avec Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle. Godric Gryffondor pensait que toute personne présentant des capacités magiques devait avoir le droit d'entrer à Poudlard.

CompétencesModifier

  • Duel : Gryffondor est considéré comme le duelliste le plus accompli de son époque. Il savait aussi se battre à la façon des Moldus en utilisant son épée.
  • Enchantement : Gryffondor, aidé des autres fondateurs, a transformé le Choixpeau en un objet intelligent.

AnecdotesModifier

Godric Gryffondor - Portrait

Le portrait de Godric Gryffondor.

ApparitionsModifier

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Jeu Harry Potter à l'école des sorciers ; Jeu Harry Potter et la Chambre des Secrets ; Jeu Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban )
  2.  Réf.  Godric's Hollow )