FANDOM

La Gorgone  Angl.  Gorgon ) est une créature magique capable de pétrifier quiconque croise son regard.

GénéralitésModifier

La Gorgone est une créature à la peau verte couverte de pustules dont la partie inférieure du corps est une longue queue de serpent et dont la partie supérieure est similaire au corps des humains. Leurs dents sont pointues et ont des serpents en guise de cheveux.[2] Les Gorgones sont redoutables et intelligentes, elles sont capables de changer en pierre quiconque croise leur regard.[3]

HistoireModifier

Avant 1991Modifier

Un sorcier est envoyé à la poursuite d'une Gorgone. Ignorant les conseils de ses amis lui disant d’échafauder un plan avant d'aller à sa rencontre, il décide de se faufiler en toute discrétion derrière la créature afin de l'attaquer par derrière. Cependant, celle-ci surveillait toujours ses arrières à l'aide d'un miroir et voit le sorcier lorsqu'il tente de se faufiler derrière elle. Leurs regards se croisent et le sorcier est immédiatement pétrifié, échouant dans sa mission.[3]

1991 - 1992[HP1]Modifier

Le 1er août, Hagrid s'exclame « Mille Gorgones » lorsqu'il se rappelle qu'il doit envoyer un hibou à Dumbledore au sujet de la scolarisation de Harry Potter à Poudlard.[4]

ApparitionsModifier

Liens externesModifier

  1. La Gorgone ne correspond pas à la définition de Grogan Stump qui déclare qu'un Être est « une créature dotée d'une intelligence suffisante pour comprendre les lois de la communauté magique et pour prendre une part de responsabilité dans l'élaboration de ces lois ».  Réf.  Les Animaux fantastiques )
  2. Voir cette image et cette image.
  3. 3,0 et 3,1  Réf.  Wonderbook : Le Livre des Sorts )
  4.  Réf.  Le gardien des Clés )

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard