FANDOM

Guillemet
Ted Tonks : Alors, il y a combien de temps que vous êtes en fuite, tous les trois ?
Dirk Cresswell : Six semaines... Sept peut être... j'ai oublié. J'ai rencontré Gripsec au bout de deux jours et Gornuk s'est joint à nous quelques temps plus tard. Ça fait du bien d'avoir un peu de compagnie.
— Les fuyards[src]

Gornuk était un gobelin de Gringotts. Durant la deuxième guerre des sorciers, il est en fuite avec Gripsec puis est tué par les Rafleurs.

BiographieModifier

1997 - 1998Modifier

Gornuk refuse d'accomplir des tâches incompatibles avec la dignité de son espèce. Il estime qu'il n'est pas un elfe de maison. Jugeant que sa sécurité est menacée, il préfère donc prendre la fuite. Il se joint à Gripsec et Dirk Cresswell. Plusieurs semaines plus tard, ils sont finalement rejoints par Ted Tonks et Dean Thomas. Le trio surprend une conversation entre les fuyards près d'une rivière.[1]

Le groupe est finalement repéré des Rafleurs dirigés par Fenrir Greyback. Dirk Cresswell, Ted Tonks et Gornuk sont tués et une minute de silence leur est consacrée sur Potterveille.[2]

Secrets du tournageModifier

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  La revanche du gobelin )
  2.  Réf.  Les Reliques de la Mort )