Fandom

Wiki Harry Potter

Grandeur et décadence de la magie noire

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Guillemet.png
Hermione Granger : Ah, au fait, je m'appelle Hermione Granger.
Ron Weasley : Je m'appelle Ron Weasley.
Harry Potter : Moi, c'est Harry Potter.
Hermione Granger : C'est vrai ? Je sais tout sur toi, j'ai lu quelques livres supplémentaires pour ma culture générale et je peux te dire qu'on parle de toi dans Histoire de la magie moderne, Grandeur et décadence de la magie noire et Les Grands Évènements de la sorcellerie au XXe siècle.
Harry Potter : Ah bon ?
Hermione Granger : Tu ne savais pas ? Si c'était à moi que c'était arrivé, j'aurais lu tous les livres où on en parlait.
— Rencontre du trio dans le Poudlard Express[src]

Grandeur et décadence de la magie noire  Angl.  The Rise and Fall of the Dark Arts ) est un livre d'histoire de la magie noire.

ContenuModifier

HistoireModifier

1991 - 1992 [HP1]Modifier

Lorsqu'Hermione Granger rencontre Harry Potter dans le Poudlard Express, elle lui dit qu'elle sait tout sur lui car elle a lu quelques livres supplémentaires pour sa culture générale et elle lui dit qu'on parle de lui dans ce livre. Harry est abasourdi.[3]

1994 - 1995 [HP4]Modifier

Harry Potter et Ron Weasley ne savent pas ce qu'est la tête de mort qui apparait dans le ciel à la Coupe du Monde de Quidditch. Hermione Granger la reconnait comme symbole de Voldemort pour l'avoir déjà vue dans son livre.[4]

1997 - 1998 [HP7]Modifier

Hermione Granger fait le tri des livres pour savoir lesquels elle souhaite emmener lors de la chasse aux Horcruxes, elle jette ce livre sur une pile, apparemment elle souhaite l'emmener.[5]

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Rendez-vous sur la voie 9¾ )
  2.  Réf.  La Marque des Ténèbres )
  3.  Réf.  Rendez-vous sur la voie 9¾ )
  4.  Réf.  La Marque des Ténèbres )
  5.  Réf.  La goule en pyjama )

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard