Wikia

Wiki Harry Potter

Graup

5 788pages sur
ce wikia
Discussion0

Graup  Angl.  Grawp ) est un géant et demi-frère du demi-géant Rubeus Hagrid. Contrairement aux autres membres de son espèce, Graup est un géant très gentil et affectueux, bien qu'il soit assez maladroit avec les autres. Il est la seule famille de Hagrid. Il a assisté aux funérailles d'Albus Dumbledore en juin 1997. Il a également combattu avec l'armée de Dumbledore contre les Mangemorts lors de la bataille de Poudlard.

Caractéristiques du personnageModifier

Description physiqueModifier

Graup mesure cinq mètres, ce qui est une petite taille pour un géant. Il est difforme, contrairement à son frère Rubeus Hagrid qui a simplement l'apparence d'un homme de très grande taille. Sa tête, beaucoup plus grande par rapport à son corps qu'un humain, est parfaitement ronde et recouverte d'une toison de boucles courtes et serrées d'une couleur de fougère. Son unique oreille, grande et charnue, est située au sommet de sa tête. Son nez est court et informe. Sa bouche de travers est pleine de dents jaunes et irrégulières de la taille d'une brique. Ses petits yeux ont la couleur marron-vert de la vase. Ses pieds, nus et crasseux, sont semblables à deux luges. Ses mains ont la taille d'un parasol. Il est vêtu de peaux de bêtes grossièrement cousues.[2]

ApparitionsModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2  Réf.  Graup )
  2.  Réf.  Graup )