Wikia

Wiki Harry Potter

Gui

6 263pages sur
ce wikia
Discussion0

Guillemet.png
Luna Lovegood : Bonjour. C'est joli, tu as fait ça toi-même ?
Harry Potter : Non, c'est Dobby, l'elfe de maison.
Luna Lovegood : Tiens, du gui.
Elle montra une grappe de baies blanches accrochée presque au-dessus de la tête de Harry qui fit aussitôt un bond en arrière pour s'en éloigner.
Luna Lovegood : Tu as raison de te méfier, c'est souvent infesté de Nargoles.
— Noël 1995[src]

Le gui  Angl.  mistletoe ) est une plante qui, d'après Luna Lovegood, est souvent infestée de Nargoles.  Réf.  L'œil du serpent )

GénéralitésModifier

Utilisation dans l'univers magiqueModifier

Ingrédient de potionsModifier

Icône de détail Article détaillé : Baies de gui

DécorationModifier

Le gui est une décoration de Noël.

Pour Noël, la Grande Salle et les couloirs sont généralement décorés avec du gui. [1]

Pour Noël 1995, Dobby a décoré la Salle sur Demande et y a placé notamment du gui. [2]

Des couronnes de gui se dressent de chaque côté de la porte d'entrée de la maison des Lovegood. Un panneau indique d'aller cueillir son gui ailleurs. [3]

HistoireModifier

1995 - 1996 [HP5]Modifier

Harry Potter entre dans la Salle sur Demande qui a été décorée par Dobby pour Noël. Il se trouve presque sous le gui lorsque Luna Lovegood arrive à son tour et remarque la présence de la plante. Harry redoutant d'être embrassé fait un bond. Luna lui affirme alors qu'il a raison de se méfier car le gui est souvent infesté de Nargoles. À la fin de la séance de l'armée de Dumbledore, Harry se retrouve à nouveau sous le gui, mais cette fois avec Cho Chang dont il est amoureux. Il ne voit alors plus d'inconvénients à être en dessous de la plante. [4]

Lors de la première séance d'occlumancie, Harry revoit différentes scènes de son passé. Quand la scène avec Cho et le gui débute, Harry pense que Severus Rogue ne doit pas voir ce moment privé et lui lance accidentellement un maléfice Cuisant. [5]

1996 - 1997 [HP6]Modifier

Lorsque Harry approche, des filles convergent par groupes entiers pour se placer sous le gui, ce qui provoque des encombrements dans les couloirs. Harry utilise les passages secrets pour établir des itinéraires d'où la moindre branche de gui est absente. [6]

Hermione Granger arrive échevelée vers Harry lors de la fête de Noël du club de Slug. Elle vient juste d'échapper à Cormac McLaggen sous le gui. [7]

ApparitionsModifier

Notes et référenceModifier

  1.  Réf.  Le Miroir du Riséd ; Le Polynectar ; L'Éclair de Feu )
  2.  Réf.  L'œil du serpent )
  3.  Réf.  Xenophilius Lovegood )
  4.  Réf.  L'œil du serpent )
  5.  Réf.  Occlumancie )
  6.  Réf.  Le Serment Inviolable )
  7.  Réf.  Le Serment Inviolable )