FANDOM

Hannah Abbot  Angl.  Hannah Abbott ) est une sorcière de Sang-Mêlé.

BiographieModifier

1979 - 1980Modifier

Hannah est née entre le 1er septembre 1979 et le 31 août 1980.

1991 - 1992 [HP1]Modifier

Le 1er septembre 1991, Hannah est répartie dans la maison Poufsouffle, elle est rejointe par Susan Bones qui s'assoit à côté d'elle.[1]

1992 - 1993 [HP2]Modifier

Groupe Poufsouffle

Hannah et ses amis à la bibliothèque.

Le 18 décembre 1992, Hannah doute face à Ernie Macmillan que Harry Potter soit l'héritier de Serpentard.[2]

En mai 1993, durant un cours de botanique, Hannah et Ernie font équipe avec Harry Potter et Ron Weasley pour tailler les plantes que leur a confiées le professeur Chourave. Lorsque le jeune Potter affirme qu'il ne pense pas que Drago Malefoy soit l'héritier de Serpentard, Hannah le regarde avec les yeux ronds. Elle et Ernie les écoutent lorsque les deux amis parlent de suivre des araignées.[3]

1993 - 1994 [HP3]Modifier

Les jours suivant le 31 octobre 1993, date de l'intrusion de Sirius Black à Poudlard, Hannah suppose que Sirius s'est changé en arbuste pour pénétrer dans le parc sans être vu.[4]

1994 - 1995 [HP4]Modifier

Lors d'un cours de botanique, Hannah Abbot mentionne l'acné d'Eloïse Midgen.[5]

Le 19 novembre 1994, Hannah et Ernie Macmillan échange des cartes de Chocogrenouille à une table des Trois Balais en arborant leurs badges "VIVE CEDRIC DIGGORY".[6]

1995 - 1996 [HP5]Modifier

Durant l'été, Hannah est nommée préfète de Poufsouffle avec Ernie Macmillan.[7]

Avant la première sortie à Pré-au-Lard, Hermione Granger donne rendez-vous à Ernie et à Hannah au pub La Tête de Sanglier.[8]

Le jour de la sortie, Hannah se rend à la réunion de l'armée de Dumbledore au pub. Elle est impressionnée lorsqu'elle entend les exploits qu'a réalisés Harry Potter.[8]

Suite à cette réunion, le décret d'éducation numéro vingt-quatre est mis en place et Hannah va voir le trio. Hermione, ayant peur que cela paraisse suspect lui fait signe de s'asseoir à sa table et de revenir plus tard.[9]

À l'approche des BUSE, Hannah Abbot fond en larmes pendant un cours de botanique et geint qu'elle est trop stupide pour réussir ses examens et demande à quitter l'école à l'instant même. Pour l'apaiser, madame Pomfresh lui administre un philtre Calmant.[10]

Un dimanche soir des vacances de Pâques, Hannah, encore fébrile, demande à Irma Pince une pile de livres.[11]

Lors de l'épreuve pratique des BUSE, Hannah perd ses moyens et transforme son furet en un vol de flamants roses. L'examen est interrompu dix minutes le temps de rattraper les volatiles.[12]

À la fin de l'année 1996, les élèves retournent chez eux par le Poudlard Express et voyant que Drago Malefoy, Gregory Goyle et Vincent Crabbe s'attaquent à Harry Potter, Hannah et ses amis ripostent avec des sorts appris au cours de l'année grâce à l'A.D..[13]

1996 - 1997 [HP6]Modifier

Durant l'automne 1996, une personne vient chercher Hannah en plein cours de botanique pour lui annoncer le décès de sa mère. Aprés cet événement, Hannah ne se montre plus.[14]

1997 - 1998 [HP7]Modifier

Le 2 mai 1998, Hannah Abbot participe à la bataille de Poudlard et accompagne Fred Weasley pour défendre une des entrées secrètes de Poudlard.[15]

Plus tard dans la soirée Hannah se rue dans la Grande Salle pour se joindre à la bataille que livre Voldemort.[16]

2014 ou avantModifier

Avant ou pendant l'année 2014, Hannah Abbot se marie avec Neville Londubat et devient patronne du Chaudron Baveur. Le couple emménage à l'étage supérieur. Selon les rumeurs, en plus d'avoir suivi une formation de guérisseuse, elle aurait postulé pour le poste d'infirmière à Poudlard.[17]

2014Modifier

En 2014, Hannah se trouve dans le désert de Patagonie avec Neville Londubat pour assister à la Coupe du Monde de Quidditch de 2014. L'événement est relaté dans un article de La Gazette du sorcier datant du 8 juillet 2014 et écrit par Rita Skeeter.[17]

Caractéristiques du personnageModifier

Description physiqueModifier

Hannah possède un teint rose et des nattes blondes.[1]

PersonnalitéModifier

Hannah est généralement anxieuse et stressée.[18] Elle se bat courageusement durant la bataille de Poudlard.[19]

Hannah fait collection des cartes de Chocogrenouille[20] et, selon les rumeurs, elle apprécie un peu trop l'Ogden's Old Firewhisky.[17]

CompétencesModifier

Hannah est douée en sortilèges de défenses grâce à l'armée de Dumbledore.[20]

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Le Choixpeau magique )
  2.  Réf.  Le club de duel )
  3.  Réf.  Aragog )
  4.  Réf.  Sinistre défaite )
  5.  Réf.  Maugrey Fol Œil )
  6.  Réf.  Le Magyar à pointes )
  7.  Réf.  Luna Lovegood )
  8. 8,0 et 8,1  Réf.  À la Tête de Sanglier )
  9.  Réf.  Décret d'éducation numéro vingt-quatre )
  10.  Réf.  Le centaure et le cafard )
  11.  Réf.  Conseils d'orientation )
  12.  Réf.  Buse )
  13.  Réf.  La deuxième guerre commence )
  14.  Réf.  La main secourable d'Hermione )
  15.  Réf.  La bataille de Poudlard )
  16.  Réf.  Le défaut du plan )
  17. 17,0, 17,1 et 17,2 Pottermore : Gazette du sorcier - Retrouvailles de l'Armée de Dumbledore
  18.  Réf.  Le Choixpeau magique ; Le club de duel ; Le centaure et le cafard )
  19. Pottermore : Qui sont les "Vingt-Huit Sacrés" ?
  20. 20,0 et 20,1 Pottermore : Hannah Abbott