FANDOM

Hardwin Potter est un sorcier du 13ème siècle. Il est le premier homme a avoir porté le nom de Potter depuis sa naissance, ce nom n'ayant d'abord été qu'un surnom pour son père Linfred.

BiographieModifier

Hardwin Potter est le fils aîné de Linfred de Stinchcombe. Il est probablement né au début du 13ème siècle. Au cours de sa vie, il épouse Iolanthe Peverell qui lui explique l'existence de la Cape d'Invisibilité et lui demande de faire perdurer la tradition de garder la Cape secrète et de la transmettre à l'aîné de chaque nouvelle génération, ce que Hardwin accepta. Le couple eût au moins un enfant.[5]

ApparitionsModifier

  1. Sachant qu'il a épousé la petite-fille d'Ignotus Peverell (né en 1214), Hardwin au plut tôt au début du 13ème siècle pour pouvoir avoir des enfants avec son épouse.
  2. Sachant que la moyenne d'âge des sorciers était d'environ 137 ans dans les années 1990 (voir cette image) et que celle-ci n'était sans doute pas plus élevée six siècles plus tôt, il est peu probable que Hardwin ait vécu jusqu'au 15ème siècle.
  3. Hardwin est présenté comme le fils aîné de Linfred, ce qui sous-entend que Linfred a dû avoir au moins un autre fils. De plus, pour que les autres descendants de la famille puissent garder le nom de Potter (comme Ralston ou Charlus Potter), Linfred devait avoir au moins un autre fils.
  4. Hardwin a dû avoir au moins un enfant pour que le nom des Potter reste au fil du temps.
  5. Pottermore - The Potter Family

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard