Fandom

Wiki Harry Potter

Harry Potter : Coupe du Monde de Quidditch

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Wiki-wordmark.png
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Couverture de Harry Potter et la coupe du monde de quidditch.jpg
Harry Potter: Coupe du Monde de Quidditch
Titre original

Harry Potter: Quidditch World Cup

Développeur

EA Games®

Éditeur

EA Games®, Warner Bros.®

Genre

Sport

Mode

Solo

Sortie US

28 octobre 2003

Sortie française

6 novembre 2003

Plateforme

PC, GameCube, PlayStation 2, Xbox, Game Boy Advance

Galerie

  Galerie  Harry Potter : Coupe du Monde de Quidditch

Harry Potter: Coupe du Monde de Quidditch  Angl.  Harry Potter: Quidditch World Cup ) est un jeu vidéo produit par EA Games. En premier temps, le joueur commence par représenter une des quatre maisons de Poudlard en compétition (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard) pour la Coupe de Quidditch des Quatre Maisons. Une fois la coupe remportée, les portes de la Coupe du Monde de Quidditch vous seront ouvertes et vous rencontrerez les équipes de plusieurs pays comme la France, l'Angleterre, les États-Unis, l'Allemagne, le Japon, l'Espagne, l'Australie, la Bulgarie et la Scandinavie.

Le jeu est disponible en huit langues : anglais UK, anglais US, polonais, français, allemand, italien, espagnol, néerlandais et danois.

Équipes nationalesModifier

AllemagneModifier

CompositionModifier

AngleterreModifier

CompositionModifier

Coup spécialModifier

Coupe du monde de Quidditch jeu - Stade Angleterre.jpg

Stade de Quidditch anglais

Le coup spécial de l'équipe anglaise se joue de la façon suivante : Keaton Flitney lorsqu'il Souafle commence par hurler à ses coéquipiers "Allez !", puis lui, Vosper et Hawksworth plongent simultanément et un drapeau bleu-blanc-rouge, l'Union Jack afflue de leurs balais. Ils se cognent contre deux balais de joueurs de l'équipe adverse puis dans la confusion, les poursuiveurs se passent le Souafle l'un à l'autre jusqu'à ce que l'un d'eux marque d'un coup de pied.

Terrain de QuidditchModifier

Leur terrain de Quidditch ressemble à un terrain de base en forme d'ovale mais il est entouré d'une fosse remplie d'eau et les tours l'entourant ressemblent fortement à un château médiéval.

AustralieModifier

CompositionModifier

Coup spécialModifier

Stade de quidditch australien.jpg

Stade de Quidditch australien

Echunga et Monteith surfent sur leurs balais comme sur des vagues et se passent le Souafle l'un à l'autre en prenant soin d'éviter les poursuiveurs adverses. Puis les deux poursuiveurs passent le Souafle à Hastings qui marque, récupère le Souafle et marque une seconde fois.

Terrain de QuidditchModifier

Le stade australien est construit dans l'Outback.

BulgarieModifier

CompositionModifier

Coup spécialModifier

Coupe du monde jeu - Stade Bulgarie.png

Stade de Quidditch bulgare

Tout d'abord Viktor Krum exécute la Feinte de Wronski et alors que l'attrapeur adverse le poursuit il le pousse contre les poursuiveurs adverses qui lâchent le Souafle et que Levski rattrape pour marquer.

Terrain de QuidditchModifier

Leur terrain de Quidditch est construit dans un château sinistre en forme d'étoile. Il y a également une horloge près du tableau de bord.

EspagneModifier

CompositionModifier

Coup spécialModifier

Coupe du monde jeu - Stade Espagne.jpg

Stade de Quidditch espagnol

Garcia saute à une extrémité de son balai pour lancer le Souafle en l'air, Lebron le rattrape puis le passe à Cartaya qui frappe de son balai le Souafle en plein vol et marque.

Terrain de QuidditchModifier

Leur stade semble être construit dans une vieille arène utilisée pour pratiquer la tauromachie.

États-UnisModifier

CompositionModifier

Coup SpécialModifier

Stade de quidditch americain.jpg

Stade de Quidditch américain

Tout d'abord Fedele fait tourner le Souafle sur son doigt puis le passe à Green qui dribble d'avant en arrière et passe à Muntz qui joue à Piggy-in-the-middle. Fedele recupère la balle et passe à Green qui marque en faisant un salto arrière. Muntz recupère la balle et re-marque.

Terrain de QuidditchModifier

Leur terrain ressemble beaucoup à un terrain de football américain avec des citrouilles flottant aux alentours. Le décor ressemble beaucoup aux lieux de Nouvelle-Angleterre.

FranceModifier

CompositionModifier

Coup spécialModifier

Stade national français de Quidditch.jpg

Stade de Quidditch français

Le coup spécial de l'équipe, le Ballet de Bigonville, comporte de nombreux tournants, et des mouvements de type gymnastique. Tout d'abord Marat et Mallard debout sur leur balai se passent le Souafle l'un à l'autre, puis Mallard se balance au balai de Lafarge et passe le Souafle à Marat qui fait un salto et marque tout en laissant le gardien stupéfait.

Terrain de QuidditchModifier

Le bas de leur terrain de Quidditch est un labyrinthe, une sorte de jardin à la française et leurs buts sont dans l'eau.

JaponModifier

CompositionModifier

Coup spécialModifier

Le coup spécial de l'équipe est le Tsunami. Ce coup consiste à avoir le Souafle avec Sato, encadré de Suzuki et de Tanaka. Sato effectue une roulade pour éviter deux poursuiveurs et un batteur adverses qui arrivent vers lui. Sato passe alors le Souafle à Tanaka qui l'envoie à Suzuki qui marque.

ScandinavieModifier

AnecdotesModifier

  • La Bulgarie est la seule équipe qui doit être déverrouillée.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard