FANDOM

Harry Potter - Le Grand Atlas, la magie au cinéma
Harry Potter : Le Grand Atlas, la magie au cinéma
Titre original

Harry Potter, Magical Places from the films

Auteur

Jody Revenson

Traducteur

Isabelle Pernot

Maison d'édition

Huginn&Muninn

Pages

208 pages

Chapitres

9 chapitres

Sortie anglaise

12 mai 2015

Sortie française

27 juin 2015

Harry Potter : Le Grand Atlas, la magie au cinéma  Angl.  Harry Potter: Magical Places from the Films: Hogwarts, Diagon Alley, and Beyond ) est le livre-guide officiel parlant des lieux du monde magique de la saga Harry Potter adaptés pour la franchise cinématographique. Le livre a été écrit par Jody Revenson.

Fiche techniqueModifier

  • Titre original : Harry Potter : Magical Places from the films
  • Titre français : Harry Potter : Le grand atlas, la magie au cinéma
  • Auteur : Jody Revenson
  • Traducteur français : Isabelle Pernot
  • Éditeur original : Harper Design
  • Éditeur français : Huginn&Muninn
  • ISBN : 0062385658 (Us) / 2364802997 (Fr)
  • Date de sortie :
  • Nombre de pages : 208 pages
  • Contenu exclusif : carte du Chemin de Traverse, livret présentant quelques portraits

SynopsisModifier

Présentation de l'éditeur : « Du château de Poudlard à la gare de King's Cross, en passant par le ministère de la Magie. En l'espace de dix ans, et pour huit films de légende, des dizaines d'artistes et d'artisans ont bâti de toutes pièces l'univers magique de Harry Potter imaginé par J. K. Rowling. Dans cet atlas officiel, retrouvez tous les lieux de cette incroyable saga et le secret de leur fabrication grâce à des documents d'archives exceptionnels (dessins préparatoires inédits, photographies des coulisses, etc...). Une carte détachable du Chemin de Traverse (réplique de l'original créé pour le décor du Chaudron Baveur) et un livret présentant les plus beaux tableaux de Poudlard complètent cet ouvrage de collection. »

Table des matièresModifier

Livret de Portraits Modifier

Ce petit livret est situé à la page 67, dans le chapitre 4 "Poudlard". Il présente quelques portraits :

AnecdotesModifier

Environments Envisioned - Building Fantastic Sets and Scouting Dramatic Locations

Environments Envisioned: Building Fantastic Sets and Scouting Dramatic Locations.

  • Ce livre est une réédition augmentée de Environments Envisioned: Building Fantastic Sets and Scouting Dramatic Locations. Il n'était disponible que dans l'édition collector anglaise de Harry Potter : Des romans à l'écran[1], absolument hors de prix (plus de 700€) et donc inaccessible au plus grand nombre. Pour que tout le monde puisse y accéder (et éviter les piratages), une nouvelle version du livre a donc été publié seule. Cette réédition a été révisée et augmentée par Jody Revenson. Le titre et la couverture ont été changés. Une carte du Chemin de Traverse et un petit livret présentant quelques tableaux de Poudlard ont été rajoutés (certains pensent que cela ne serait qu'un infime extrait d'un autre livre de la fameuse édition collector : The Paintings of Hogwarts: Masterpieces from the School of Witchcraft and Wizardry Sets, qui présente avec précision tous les tableaux de l'école de sorcellerie).
  • A la fin du livre, un hommage est rendu à Stephenie McMillan l'ensemblière de la saga, décédée en 2013.

  1. Voir Harry Potter Page to Screen: The Complete Filmmaking Journey (Collector's Edition).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard