Fandom

Wiki Harry Potter

Harry Potter : Le grand livre des créatures

6 532pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Harry Potter - Le grand livre des créatures.jpg
Harry Potter : Le grand livre des créatures
Titre original

Harry Potter : The Creature Vault

Auteur

Jody Revenson

Traducteur

Isabelle Pernot

Maison d'édition

Huginn&Muninn

Pages

208 pages

Sortie anglaise

28 octobre 2014

Sortie française

13 novembre 2014

Harry Potter : Le grand livre des créatures  Angl.  Harry Potter : The Creature Vault ) est le livre-guide officiel parlant des créatures magiques de la saga Harry Potter adaptées pour la franchise cinématographique. Le livre a été écrit par Jody Revenson.

Fiche techniqueModifier

  • Titre original : Harry Potter : The Creature Vault
  • Titre français : Harry Potter : Le grand livre des créatures
  • Auteur : Jody Revenson
  • Traducteur français : Isabelle Pernot
  • Éditeur original : Harper Design
  • Éditeur français : Huginn&Muninn
  • ISBN : 0062374230 (Us) / 2364802814 (Fr)
  • Date de sortie :
  • Nombre de pages : 208 pages

SynopsisModifier

Présentation de l'éditeur : « Détraqueurs et elfes de maison, mandragores et strangulots, sombrals et acromentules, dragons et loups-garous... Nombreuses et merveilleuses sont les créatures qui peuplent l'univers fantastique de Harry Potter. C'est toute cette incroyable ménagerie, créé par J. K. Rowling et magnifiée à l'écran, que cet ouvrage exclusif vous invite à mieux connaitre, grâce à des fiches et des informations exclusives. Avec de rares dessins préparatoires, des photos des coulisses et des secrets de tournage, ce recueil inédit est un must absolu pour les tous les fans de Poudlard. »

Table des matièresModifier

AnecdotesModifier

Harry Potter - The creature shop compendium.jpg

The Creature Shop Compendium : Flora and Fauna from the Harry Potter Films

Harry Potter : Le grand livre des créatures  Angl.  Harry Potter : The Creature Vault ) est une réédition augmentée de The Creature Shop Compendium : Flora and Fauna from the Harry Potter Films.

Ce livre n'était disponible que dans l'édition collector anglaise de Harry Potter : Des romans à l'écran[1], absolument hors de prix (plus de 700€) et donc inaccessible au plus grand nombre.

Pour que tout le monde puisse y accéder (et éviter les piratages), une nouvelle version du livre a donc été publié seule. Cette réédition a été révisée et augmentée (80 pages ajoutés). Le titre et la couverture ont été changés. Un poster et un petit catalogue des hiboux du magasin Eeylops au Royaume du Hibou ont été rajoutés.

  1. Voir Harry Potter Page to Screen: The Complete Filmmaking Journey (Collector's Edition).

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard