FANDOM

Guillemet
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.
— Synopsis de la pièce
Harry Potter and the Cursed Child artwork

  Galerie  Harry Potter et l'Enfant Maudit

Harry Potter et l'Enfant Maudit  Angl.  Harry Potter and the Cursed Child ) est une pièce de théâtre sortie en 2016[1] et qui a été révélée en deux parties.[2]

Cette pièce de théâtre est considérée comme étant la « huitième histoire de Harry Potter ».[3]

Le premier artwork officiel de la pièce a été révélé sur Pottermore le 22 octobre 2015.[2]

Le 23 octobre, le synopsis de la pièce est révélé et dévoile que la pièce concernera Harry Potter et son fils Albus qui doivent faire face à une menace survenue de manière inattendue.[3]

Le 10 février 2016, Pottermore annonce officiellement que le scripte de la pièce sera publié en livre. Celui-ci est sorti au lendemain de la première mondiale, le 31 juillet.[4]

Le script de la pièce a été publié par les éditions Gallimard le 14 octobre 2016. Il a été traduit par Jean-François Ménard.

La pièce à remporté neuf prix "Olivier Awards"

Le 22 avril 2018, il y aura une ouverture officielle de la pièce au théâtre lyrique de Broadway.

La nouvelle édition du livre comprend : la modification du dialogue final de la pièce qui a été légèrement modifié lors des représentations répétitives, ainsi qu'un calendrier d'évènements internationaux importants, un arbre généalogique de la famille Potter.[5], sans oublier l'interview complet de Jack Thorne et de John Tiffany.

Fiche techniqueModifier

Distribution des rôlesModifier

Liens externesModifier

  • Twitter

  1. 1,0 et 1,1 Harry Potter And The Cursed Child | London Play
  2. 2,0 et 2,1 Pottermore : Harry Potter and the Cursed Child official artwork revealed
  3. 3,0 et 3,1 Pottermore : New details on Cursed Child, the ‘eighth Harry Potter story'
  4. Pottermore : Exciting publishing programme from J.K. Rowling’s Wizarding World
  5. Pottermore : Cursed Child’s Jack Thorne and John Tiffany discuss script-reading and writing
  6. 6,00, 6,01, 6,02, 6,03, 6,04, 6,05, 6,06, 6,07, 6,08, 6,09, 6,10, 6,11, 6,12, 6,13, 6,14, 6,15, 6,16, 6,17, 6,18, 6,19, 6,20, 6,21, 6,22, 6,23, 6,24, 6,25, 6,26, 6,27, 6,28, 6,29, 6,30, 6,31, 6,32, 6,33, 6,34, 6,35, 6,36, 6,37, 6,38, 6,39, 6,40, 6,41 et 6,42 Harry Potter and the Cursed Child - Creative Team