Wikia

Wiki Harry Potter

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (jeu)

Discussion0
4 703pages sur
ce wiki
HPPSMpackshotfr
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé : le jeu vidéo
Titre original

Harry Potter and the Half-Blood Prince : video game

Développeur

EA Games

Éditeur

Electronic Arts

Genre

Action / Aventure

Mode

1-2 joueurs

Sortie US

30 juin 2009

Sortie française

2 juillet 2009

Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé est le titre du jeu vidéo basé à la fois sur le livre et le film du même nom. Développé par EA[1] Bright Light , en étroite collaboration avec Warner Bros Interactive Entertainment[2], le jeu est sorti en France le 2 juillet 2009 sur Wii, PLAYSTATION3, Xbox 360, PlayStation2, PSP, Nintendo DS, PC, Macintosh et téléphone portable. Dans plusieurs pays anglophones, il est sorti le 30 juin 2009... soit près de deux semaines avant la sortie du film.

SynopsisModifier

« Harry retourne pour une sixième année à Poudlard où de nombreux dangers l'attendent. Entre la préparation de potions, les duels de sorciers, les matchs de Quidditch... Harry devra également découvrir l'identité du fameux Prince. »

Premières infosModifier

Dans le jeu vidéo Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le joueur revient pour une sixième année à Poudlard afin d'aider Harry à survivre au cours d'une année pleine de dangers. Durant cette aventure palpitante où le joueur découvrira l'identité du Prince de Sang-Mêlé, il pourra également participer à des duels de sorciers, concocter des potions en tous genres, s'envoler pour mener l'équipe de Quidditch de Gryffondor à la victoire et même suivre les frasques amoureuses de Ron !

Données utilesModifier

PersonnagesModifier

Pour cette sixième aventure, le joueur aura le rôle d'Harry Potter ou encore de son ami Ron ou de Ginny ... Tout au long du jeu, il rencontrera d'autres personnages apparaissant dans les livres, dont voici quelques uns des noms : 

...

ActivitésModifier

Au cours du jeu, le joueur aura l'opportunité ou l'obligation de rejoindre certains clubs : 

  • Les clubs de Duel : Il en existe 4, chacun correspondant à une maison de Poudlard. Le joueur a la possibilité de se battre avec les champions des maisons pour s'entraîner au duel ou, améliorer et débloquer de nouveaux sorts. 
  • Le club de Potions : Le joueur pourra aussi rejoindre le club de potions, où il pourra améliorer ses capacités dans l'art des potions
  • Le club de Vol : Au club de Vol, le joueur aura la possibilité de rejouer les rencontres ou entraînements déjà passé dans l'histoire.

SortilègesModifier

Au fil du jeu, le joueur débloquera de nouveaux sortilèges, répartis en deux catégories.

Sorts de combatModifier

Autres sortsModifier

Ces sorts permettent entre autre de trouver des écussons et d'avancer dans l'histoire. Ils sont au nombre de 3 :

Déroulement du jeuModifier

Autres activitésModifier

En parallèle avec l'histoire principale, il sera possible au joueurs de collecter des écussons de Poudlard.

Il existe pour cela plusieurs moyens : amasser un nombre suffisant de mini-écussons dans les objets lumineux, qui se transformeront en écussons, remplir des missions secondaires auprès d'élèves en difficulté, ou encore les rechercher dans le château de Poudlard.

Les écussons permettent de débloquer de nouveau personnage pour les duel en multijoueur, à améliorer sa barre de vie lors de duels.

Harry-potter-et-le-prince-de-sang-mele-pc-040

Badge de membre du club de potions.

Il existe aussi des badges, décernés lors de la réussite d'un objectif dans les domaines du duel, des potions ou de vol.

Campagne de promotionModifier

AnecdotesModifier

La bande originale du sixième jeu a été composée par James Hannigan. Le compositeur britannique a enregistré la musique avec le Philharmonia Orchestra et les chanteurs de Pinewood dans les studios londoniens "AIR".

  1. Return to Hogwarts (3:25)
  2. Quidditch Tryouts (1:31)
  3. Wandering Night (2:44)
  4. Race Ginny (3:02)
  5. Duelling Clun (2:04)
  6. Mixing Potions (1:58)
  7. Slytherin Combat (2:21)
  8. Slughorn (0:40)
  9. Hogwarts by Night (1:45)
  10. Quidditch (3:30)
  11. Get to Potions (1:49)
  12. Get to Quidditch (1:20)
  13. Fred and George Return (1:29)
  14. Wandering Day 5 (1:02)
  15. Lovesick Ron (2:50)
  16. The Boathouse At Night (2:49)
  17. Wandering Stealth (2:20)
  18. Loss At Hogwarts (1:09)
  19. Bellatrix (1:18)
  20. Fenrir Battle (1:14)
  21. Wandering Day 4 (1:35)
  22. Chase Draco (1:08)
  23. More Potions (1:37)
  24. Exploring With Luna (2:30)
  25. Wandering Day 3 (1:47)
  26. Wandering Day 1 (0:54)
  27. The Final Battles (3:42)
  28. Sadness At Hogwarts (2:00)
  29. Friendship Theme (2:14)

Liens externesModifier

NotesModifier

Eagames
  1. Electronic Arts Inc. (EA) est une société qui développe, édite et distribue dans le monde entier des logiciels interactifs pour consoles, PC, téléphones portables et Internet. Elle compte parmi les leaders du marché des logiciels de loisir interactif.
  2. Warner Bros. Interactive Entertainment est une filiale du groupe Warner Bros. Home Entertainment. c'est également l'un des leaders mondiaux en termes d'édition, de développement, de concessions de licences et de distribution de contenu de divertissement interactif à destination des différentes plateformes, actuelles (consoles) et futures (mobiles).

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard