Wikia

Wiki Harry Potter

Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie (jeu)

Discussion2
4 635pages sur
ce wiki
HPELRDLM1packshotfr
Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie
Titre original

Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 1

Développeur

EA Games

Éditeur

Electronic Arts

Genre

Action / Aventure

Mode

1 joueur

Sortie US

16 novembre 2010

Sortie française

18 novembre 2010

Plateforme
  • PS3
  • XBox 360
  • Wii
  • DS
  • PC
  • mobiles
Galerie

  Galerie  Images du jeu

Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie est le titre du jeu vidéo basé sur l'intrigue du film du même nom. Développé par les studios EA[1] Bright Light, en étroite collaboration avec Warner Bros Interactive Entertainment[2], l'avant dernier jeu vidéo de la saga est sorti le 18 novembre 2010, sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii, Nintendo DS, PC et appareils mobiles.

Synopsis

« En cavale et recherchés par une horde d'ennemis sans pitié, nos trois héros, Harry, Hermione et Ron, évoluent désormais en territoire inconnu. Loin des couloirs protecteurs et rassurants de l'école, la survie devient leur première priorité. »

Premières infos

Pour la toute première fois, l'histoire se déroule entièrement hors de Poudlard, ce qui donne à Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie une atmosphère très différente des autres jeux de la saga Harry Potter.

Selon les développeurs du jeu, ce dernier sera bourré d'action et de combats spectaculaires, du début à la fin. Le joueur, en fuite, devra affronter les Mangemorts et les Rafleurs dans des combats à couper le souffle dans un seul but : survivre et accomplir leur mission, c'est-à-dire trouver et détruire tous les Horcruxes de Voldemort. Pour encore plus d'action, des créatures féroces tirées des premiers volets de la saga viendront s'ajouter à la liste d'adversaires auxquels Harry doit faire face au cours du septième film. Le joueur devra donc rassembler ses forces et faire appel aux plus puissants sortilèges pour repousser les attaques incessantes qui surgissent de toutes parts. Plus de leçons, ni d'entraînements. Cette fois, le danger est réel. Cette fois, le joueur affronte la mort.

Données utiles

Personnages

Dans cette première partie des Reliques de la mort, on le joueur incarnera tout au long du jeu Harry Potter, accompagné de ses meilleurs amis Hermione et Ron et retrouvera les personnages des livres et des films dont voici quelques noms : 

Les Rafleurs et les Mangemorts apparaissent tout au long du jeu.

Créatures

Dans cet épisode, on retrouve des créatures comme les doxys, les détraqueurs, les Inferi mais également des créatures plus dangereuses comme les dragons et les acromentules.

Sortilèges

Le joueur dispose de certains sortilèges dès le début du jeu, mais devra parcourir le jeu pour en débloquer de nouveaux. Les sortilèges à étant : 

A noter aussi la présence du Sortilège de Lévitation (Wingardium Leviosa), qui n'intervient pas dans les combats.

Déroulement du jeu

Autres activités

Tout au long du jeu, le joueur pourra, s'il le veut, parcourir tous les endroits de fond en comble afin de dénicher plusieurs objets spéciaux, qui sont les symboles des Reliques de la Mort ou des valises, pouvant contenir des extraits des journaux/émissions suivantes: 

Anecdotes

La bande originale du jeu a été composée par James Hannigan...

Liens externes

Notes

Eagames
  1. Electronic Arts Inc. (EA) est une société qui développe, édite et distribue dans le monde entier des logiciels interactifs pour consoles, PC, téléphones portables et Internet. Elle compte parmi les leaders du marché des logiciels de loisir interactif.
  2. Warner Bros. Interactive Entertainment est une filiale du groupe Warner Bros. Home Entertainment. c'est également l'un des leaders mondiaux en termes d'édition, de développement, de concessions de licences et de distribution de contenu de divertissement interactif à destination des différentes plateformes, actuelles (consoles) et futures (mobiles).

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard