Fandom

Wiki Harry Potter

Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie

6 452pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion8 Partager
Affichefilm HP7-22.jpg
Harry potter 7-2 trailer vo 202:33

Harry potter 7-2 trailer vo 2

Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie
Titre original

Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2

Réalisateur

David Yates

Producteur
Scénario

Steve Kloves
(d'après J.K. Rowling)

Casting
Distributeur

Warner Bros

Sortie US

15 juillet 2011

Sortie française

13 juillet 2011

Durée

130 minutes

Budget

125 000 000 $

Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie est le huitième et dernier film de la saga cinématographique Harry Potter. Il s'agit en réalité de la deuxième partie de la septième adaptation cinématographique qui fait exceptionnellement l'objet de deux longs-métrages.

Il est donc logique de retrouver à la réalisation David Yates. David Heyman, David Barron et J.K. Rowling au poste de producteur. Steve Kloves boucle le scénario de la saga qu'il a commencé, basé sur l'œuvre de l'auteur...

Le tournage des deux parties du film a commencé le 19 février 2009. La date de fin du tournage a été repoussée au mois de juin 2010. Quelques scènes ont été tournées les mois suivants.

Le film est sorti en 3D dans les salles de cinéma françaises le 13 juillet 2011 alors que dans les pays anglophones, il est sorti le 15 juillet. Notons que l'avant-première mondiale du film s'est déroulée à Londres le 7 juillet 2011 en présence de l'équipe du film ainsi que de J.K. Rowling. L'avant-première officielle française s'est tenue quant à elle au Palais Omnisport de Paris Bercy le mardi 12 juillet. Au programme, la présence de plusieurs membres de l'équipe du film et une projection inédite en 3D du film devant plusieurs milliers de personnes.

Fiche technique du film

Synopsis

«Voldemort est plus puissant que jamais et contrôle désormais le ministère de la Magie. La bataille finale qui se déroulera à Poudlard est sur le point de commencer... »

Warner Bros a divulgué le premier synopsis officiel de la deuxième partie :

« Le combat entre les forces du bien et du mal dans le monde de la magie s'intensifie et se transforme en guerre totale. Les enjeux n'ont jamais été aussi importants et personne n'est à l'abri. Mais c'est Harry Potter qui risque de devoir faire l'ultime sacrifice au moment de la confrontation cruciale et imminente avec Lord Voldemort. »

Distribution des rôles

La distribution réunit pour la dernière fois le trio Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint.

Le casting du film comprend également Helena Bonham Carter, Jim Broadbent, Robbie Coltrane, Warwick Davis, Tom Felton, Ralph Fiennes, Michael Gambon, Ciarán Hinds, John Hurt, Jason Isaacs, Matthew Lewis, Gary Oldman, Alan Rickman, Maggie Smith, David Thewlis, Emma Thompson, Julie Walters et Bonnie Wright.

En savoir plus >>

Promotion du film, Évènements

Campagne de promotion : les premières images

Affiches officielles

Icône de détail Article détaillé : Catégorie:Galerie HP7 (posters)

Bandes Annonces

Icône de détail Article détaillé : Bandes annonces HP7

Le jeu-concours «Harry Potter : la Quête »

Sortie au cinéma

Liste des dates de sortie au cinéma dans le monde

Les avant-premières

L'avant-première française en 3D de Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie s'est déroulée le mardi 12 juillet au Palais Omnisport de Paris Bercy en présence de membres de l'équipe du film. Il s'agissait de la plus grande avant-première publique jamais organisée en France.

Acteurs présents : Clémence Poésy, Evanna Lynch, Natalia Tena, James et Oliver Phelps, Domhnall Gleeson, Jason Isaacs et Mark Williams. Notons également qu'une partie de l'équipe de doublage était présente : la directrice artistique Jenny Gérard, l'ingénieur du son Richard Badey, Patrick Laplace, Kelyan Blanc, Olivier Martret, Manon Azem, Margaux Laplace, Romain Larue, Guillaume Légier, Dov Milsztajn et Émilie Rault.

Cette dernière avant-première clôture la saga en beauté en établissant deux records :

  • La plus grande projection de film en 3D avec un écran géant 367m² (30m sur 15m)
  • Le plus grand nombre de spectateurs pour une séance 3D soit 6 661 personnes.

Box-office

Sortie en vidéo

Produits dérivés

Les différences par rapport au roman

DM.png Attention, cette partie dévoile de nombreux points de l'intrigue de la première partie du septième film de la saga Harry Potter. Lire est à vos risques et périls !

Chapitres du film

Bonus

Scènes supplémentaires / Autres scènes coupées

Ces scènes sont disponibles dans les bonus des éditions DVD et Blu-ray.

Autres bonus

On retrouve également dans les bonus du dvd et du blu-ray plusieurs documentaires.

Phrases cultes du film

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard