Wiki Harry Potter

Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie (jeu)

Discussion0
4 636pages sur
ce wiki
HPELRDLM2packshotfr
The Battle of Hogwarts(01:13)
Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie
Titre original

Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2

Développeur

EA Bright Light Studio

Éditeur

Electronic Arts

Genre

Action / Aventure

Mode

1 joueur

Sortie US

12 juillet 2011

Sortie française

13 juillet 2011

Plateforme
  • PC
  • Xbox 360
  • Nintendo Wii
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3

Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie est le titre du jeu vidéo basé sur le film du même nom. Développé par les studios EA Bright Light, en étroite collaboration avec Warner Bros Interactive Entertainment, le dernier jeu vidéo de la saga est sorti le 13 juillet 2011, sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii, Nintendo DS et PC.

SynopsisModifier

Harry, Ron et Hermione doivent terminer leur mission, et réussissent à voler un horcruxe à Gringotts. Cependant, ils sont vus un soir à Pré-au-Lard, et après être retourné à Poudlard, un duel entre Minerva McGonagall et Severus Rogue commence l'ultime bataille. Harry devra donc détruire les horcruxes restants dans la violence de la bataille, et devra compter sur ses alliés pour défendre le château. Mais le combat final est inévitable, et le sort du monde des sorciers dépend désormais de 2 personnes : Harry Potter et Lord Voldemort...

Données utilesModifier

PersonnagesModifier

Le joueur peut incarner :  *Ginny Weasley

CastingModifier

Déroulement du jeuModifier

Ce jeu est essentiellement un jeu de "tir", ou l'on doit neutraliser des mangemorts et des rafleurs pour survivre et avancer dans la quête des horcruxes. Cependant, il y a parfois des phases plus intéressantes, comme des poursuites, la fin du premier niveau ou il faut échapper au flammes du dragon et bien sûr le duel final contre Lord Voldemort.  Le jeu est divisé en 11 niveaux :

Harryvscarrow
Harry combat les Carrow (hp7 partie 2 jeu video)
Agenor arkandiasAjoutée par Agenor arkandias
  • Une mission à accomplir (on doit poser des charges explosives sur le pont suspendu, défendre Seamus des mangemorts et courir pour échapper à Scabior)
  • Le diadème perdu (une succession de combats contre Drago Malefoyet ses deux accolytes jusqu'à trouver le diadème ; il faut ensuite echapper au feudeymon)

Bataille
Une scène de combat classique (hp7 partie 2 jeu video)
Agenor arkandiasAjoutée par Agenor arkandias
  • La bataille de Poudlard (le plus long niveau du jeu. Tout un parcours à travers Poudlard à moitié détruit en supprimant tous les ennemis que l'on trouve sur sa route. Ce parcours contient un combat contre un autre boss, Fenrir Greyback)
  • Reddition (après quelques petits combats, on doit se rendre dans la forêt interdite sans avoir à neutraliser des ennemis et accompagné des spectres de James, Lily, Sirius et Remus Lupin)
  • Enchainement d'évenements (l'objectif est d'echapper à Voldemort après l'avoir combattu, puis de chercher Nagini en neutralisant les Mangemorts)
  • Pas ma fille (On doit d'abord combattre les derniers assauts de mangemorts du jeu, puis vaincre Bellatrix Lestrange en duel)
  • Le dernier combat de Voldemort (Le duel ultime consiste à projeter une boule d'énergie sur Voldemort après l'avoir combattu sur les remparts de Poudlard.)

Une fois le Seigneur des Ténèbres vaincu, le jeu est fini, concluant la saga légendaire de Harry Potter.

Liens externesModifier

Wikis de Wikia à la une