Wikia

Wiki Harry Potter

Hepzibah Smith

Discussion0
4 691pages sur
ce wiki
HepzibahSmith
Hepzibah Smith
Informations biographiques
Sexe

Femme

Cheveux

Perruque rousse

Mort

1946

Famille
Sang

Sorcière

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, La requête de Lord Voldemort

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Gringotts

Galerie

  Galerie  Hepzibah Smith

Hepzibah Smith est une fervente collectionneuse d'antiquités, qui se présente comme une lointaine descendante de Helga Poufsouffle.

BiographieModifier

Hepzibah Smith reçoit régulièrement la visite professionnelle de Tom Jedusor, alors employé chez Barjow et Beurk. Tom Jedusor, au physique très avenant et aux manières excellentes, séduit la vieille dame.

Un jour, Hepzibah Smith reçoit une nouvelle fois la visite de Tom Jedusor car Caractacus Beurk désire faire une nouvelle offre pour son armure façonnée par des gobelins. Hepzibah Smith lui confie alors imprudemment un secret : elle possède deux objets inestimables, la coupe de Helga Poufsouffle et le médaillon de Salazar Serpentard. La coupe est un héritage de famille. Quant au médaillon, elle l'a acheté chez Barjow et Beurk, elle est apparemment la première propriétaire depuis que Merope Gaunt l'a vendu. Elle dit d'ailleurs qu'"Il parait que Beurk l'a acheté à une femme en haillons qui semblait l'avoir volé sans avoir aucune idée de sa valeur". Hepzibah Smith est morte deux jours après cette visite. Elle aurait été prétendument empoisonnée par erreur par son elfe de maison Hokey, elle aussi très âgée. Elle aurait ajouté à sa tasse de chocolat quotidienne un poison, en le confondant avec du sucre . Après la condamnation de Hokey, la famille Smith s'est aperçue de la disparition de deux de ses trésors les plus précieux. Tom Jedusor, qui a entre temps présenté sa démission et s'est volatilisé, n'a jamais été soupçonné.

Bien sûr, Albus Dumbledore et Harry Potter ne sont pas dupes et attribuent le décès d'Hepzibah Smith à Voldemort. De plus, Albus Dumbledore pense qu'il s'agissait du premier meurtre de Lord Voldemort depuis celui de la famille Jedusor.

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard