Wikia

Wiki Harry Potter

Hermione Granger

Discussion51
4 632pages sur
ce wiki
Guillemet
Albus Dumbledore : Tu veux que je t’aide à ranger un peu ?
Horace Slughorn : Oui, s’il te plaît.
— Albus Dumbledore et Horace Slughorn à Budly Babberton.[src]
LOGOHPHD
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

PromoHP7 Hermione Granger
Hermione Granger
Informations biographiques
Sexe

Femme

Yeux

Marron[1]

Cheveux

Bruns

Naissance

19 septembre 1979

Famille
Sang

Née-Moldue

Surnom(s)
Baguette

Bois de vigne, ventricule de dragon

Epouvantard

L'échec

Patronus

Loutre

Métier

Employée du ministère de la Magie

Affiliation
Coulisses
Première apparition

Harry Potter à l'école des sorciers, Rendez-vous sur la voie 9¾

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Dix-neuf ans plus tard

Interprète

Emma Watson

Doubleur VF

Manon Azem

Galerie

  Galerie  Hermione Granger

Hermione Jean Granger est née le 19 septembre 1979 de parents Moldus dentistes. Hermione est une élève brillante, une jeune fille généreuse et très sensible. Elle est très studieuse et adore lire.

Elle rencontre pour la première fois Harry Potter et Ron Weasley dans le Poudlard Express. Les deux garçons la considèrent d'abord comme une mademoiselle "je-sais-tout", un sentiment qui se renforce lorsqu'Hermione répond toujours aux questions des professeurs. Plus tard, Hermione se dénonce et épargne Harry et Ron quand ils lui sauvent la vie face a un troll s'étant introduit dans le château. Le trio devient très vite inséparable. Au cours de sa scolarité, Hermione développe des sentiments amoureux pour Ron. Comme ce dernier, elle suit Harry dans toutes ses aventures. Ils décident de renoncer à leur dernière année d'études afin d'accompagner Harry dans sa quête des Horcruxes et son combat contre Voldemort.

Biographie

Scolarité à Poudlard

Première année : 1991 - 1992 [HP1]

Le 1er septembre 1991, Hermione rencontre Ron Weasley et Harry Potter dans le Poudlard Express. A la cérémonie de la Répartition des élèves, Hermione est envoyée à Gryffondor tout comme Ron et Harry. Suite à une remarque de Ron sur le fait qu'elle n'avait pas d'ami, elle se réfugie dans les toilettes des filles pour pleurer. Quand Harry et Ron apprennent qu'un troll s'est introduit dans le château et se dirige vers les toilettes des filles, ils décident d'aller la sauver et parviennent à neutraliser le troll. Au cours de l'année, ils découvrent l’existence de la Pierre philosophale et apprennent que la pierre a été cachée dans le château. Craignant que Rogue s'en empare, Hermione part à la recherche de la pierre avec ses amis. À la fin de l'année, elle fait gagner cinquante points à Gryffondor grâce à la logique dont elle a fait preuve pour l'épreuve de l'énigme des potions, mise en place par Severus Rogue.

Deuxième année : 1992 - 1993 [HP2]

Hermione pétrifiée

Hermione pétrifiée par le Basilic.

Durant sa deuxième année de scolarité, Hermionne se fait traiter de Sang-de-Bourbe par Drago Malefoy. Cette année là, des problèmes frappent l'école, plusieurs élèves nés-Moldus, ainsi que Miss Teigne, sont retrouvés pétrifiés. Hermione arrive à trouver l'origine des problèmes de l'école mais se fait elle-même pétrifiée par le Basilic avant de pouvoir l'annoncer à ses amis. À la fin de l'année, elle et les autres victimes de la pétrification sont guéris par le Philtre de mandragore.

Troisième année : 1993 - 1994 [HP3]

HP 179

Hermione utilise le retourneur de temps

Avant la rentrée, en compagnie de ses amis, Hermione achète un chat nommé Pattenrond. Cette année, Hermione a pris toutes les matières possibles et a plusieurs cours en même temps. Malgré son emploi du temps très chargé, elle arrive à assister à tous ses cours à l'aide d'un Retourneur de Temps. Cependant, elle finit par abandonner les cours de divination aux alentours de Pâques car elle juge le professeur Trelawney incompétente. Hermione se dispute fréquemment avec Ron au sujet de Pattenrond qui fait peur à Croûtard, et vont jusqu'à ne plus s'adresser la parole après que le rat ait simulé sa mort. En cours d'année, elle accepte d'aider Hagrid dans son procès pour sauver Buck, son hippogriffe, sans succès. Le soir de la mise à mort, Hermione et ses amis rendent visite à Hagrid pour le soutenir. En chemin, ils croisent Drago Malefoy et ses amis, Crabbe et Goyle. Quand Malefoy se vante d'être le responsable du sort de Buck, Hermione lui donne une gifle. En retournant au château, Ron se fait enlever par Sirius transformé en Animagus et Hermione et Harry décident d'aller l'aider. Dans la Cabane Hurlante, ils rencontrent Sirius Black. Le professeur Lupin arrive peu après est explique au trio la vérité au sujet de Sirius. Avec Harry, elle arrive à sauver Sirius en utilisant le Retourneur de Temps pour retourner dans le passé et sauver également Buck.

Caractéristiques du personnage

Description physique

Hermione a d'épais cheveux bruns ébouriffés et touffus et de grandes dents. Elle réduit la taille de ses dents suite à un mauvais sort lancé accidentellement contre elle lors de sa quatrième année. Elle a aussi des yeux de couleur noisette.

Personnalité

Hermione est une fille très intelligente, studieuse et déterminée, ce qui lui attire parfois les moqueries de certains à cause de son côté "je-sais-tout" ; avant même la première rentrée des classes, elle a déjà lu en entier tous les livres du programme dont L'Histoire de Poudlard, livre qu'elle cite d'ailleurs très souvent. Selon l'auteur, Hermione souffre d'un sentiment d'insécurité qu'elle compense en étant la meilleure élève possible (par exemple, elle a 112% de réponses correctes à son examen de sortilèges en première année) et en montrant qu'elle "sait tout". Elle peut donc paraître très désagréable et suffisante en cours, elle suscite d'ailleurs souvent l'exaspération de ses condisciples et semble au bord de la crise de nerfs pendant chaque session d'examens. Elle désire tant avoir raison sur tout que sa plus grande peur est d'avoir tort. Son intelligence et son large savoir ont souvent permis au trio de surmonter de nombreux obstacles.

Cependant, c'est aussi une fille très sensible et dotée d'un grand cœur. Elle milite notamment pour la défense des elfes de maison, qui sont bien trop exploités à son goût. Elle créera même la S.A.L.E. (Société d'Aide à la Libération des Elfes) pendant sa quatrième année, surnommée le Front de Libération des Elfes de Maison par Ron. Elle a aussi la capacité de comprendre les émotions des autres et aidera souvent Harry à éclaircir certains mystères et résoudre certains problèmes.

Ron et elle passent leur temps à se disputer comme des chiffonniers, d'ailleurs elle lance même un sortilège sur Ron, Oppugno, simplement par jalousie. Mais derrière cette hostilité apparente naît une affection grandissant au fil des années, qui se transformera plus tard en amour. On apprend d'ailleurs dans l'épilogue du dernier tome qu'elle s'est mariée avec Ron et qu'elle a eu deux enfants, Rose et Hugo.

Compétences

Anecdotes

  • Au départ, J.K. Rowling avait attribué à Hermione une sœur, mais il a été difficile de lui trouver une place. Cette sœur, plus jeune qu'elle, n'était pas censée aller à Poudlard. Elle était destinée à demeurer moldue. Cela ne cadrait pas très bien et ne tenait pas une grande place dans l'intrigue. Elle a donc délibérément laissé à l'arrière plan la famille d'Hermione et cela pour une raison simple. « La famille de Ron est tellement fantastique que je me suis dit qu'il valait mieux, par contraste, donner à Hermione une famille ordinaire. Ils sont dentistes, comme vous le savez. La nature de leur fille les laisse un peu perplexes, mais, en même temps, ils sont plutôt fiers d'elle. »
  • Le nom envisagé pour Hermione Granger était Hermione Puckle.  Réf.  Pottermore )[13]
  • Dans les années 1990, elle emprunte plusieurs fois le livre Le Quidditch à travers les âges à la bibliothèque de Poudlard. Tout d'abord elle l'emprunte avec la première leçon de vol.  Réf.  Duel à minuit ) Elle l'emprunte trois autres fois et doit le rapporter le 2 mars, le 14 mars et le 2 mai.  Réf.  Le Quidditch à travers les âges ) (première et deuxième éditions)
  • Elle est la traductrice de l'édition Moldue des Contes de Beedle le Barde.
  • Elle est naturellement l'un des personnages jouables du jeu LEGO Harry Potter : Années 1 à 4. Elle existe en différentes versions : vêtements Moldus (Capuche rouge, Haut bleu et Capuche grise), uniforme (Gryffondor et Poudlard), métamorphosée en chat avec le Polynectar et en robe de bal. Elle possède la capacité spéciale d'ouvrir les bibliothèques mobiles avec le livre qu'elle porte toujours à la taille. Elle fait équipe avec Pattenrond qu'elle peut faire apparaître pour résoudre des énigmes, elle acquiert naturellement cette faculté au début de la troisième année. À la fin de la troisième année, elle peut également utiliser le Retourneur de Temps en face d'horloges pour retourner dans le passé.
  • Dans le premier livre, à Halloween, lorsqu'il y a le troll des montagnes, Hermione part pleurer dans les toilettes à cause de Ron qui s'est moqué d'elle, alors que dans le jeu LEGO Harry Potter : Années 1 à 4, c'est à cause de Drago Malefoy, qui lui à lancé une part de gâteau au chocolat.
  • Elle est également l'un des personnages jouables du jeu LEGO Harry Potter : Années 5 à 7. Elle existe en différentes versions : uniforme Gryffondor, déguisement quand elle prend l'apparence de Mafalda Hopkrik, déguisement avec les vêtements de Mafalda Hopkrik et les vêtements de Bellatrix Lestrange, en tenue pour le mariage de Bill et Fleur et diverses autres versions

(Robe de bal, Manteau gris, Gilet et Pull). Elle a toujours la capacité spéciale d'ouvrir les bibliothèques mobiles ainsi que de faire équipe avec Pattenrond. Elle possède à partir de la septième année son sac en perles.

Secrets du tournage

Apparitions

Notes

  1.  Réf.  Un journal très intime )
  2.  Angl.  Hermy-own )  Réf.  Le bal de Noël )
  3.  Angl.  Hermy-own-ninny )  Réf.  La folie de Mr Croupton )
  4.  Réf.  Graup )
  5.  Réf.  Des elfes sur les talons )
  6.  Réf.  La revanche du gobelin )
  7.  Réf.  Le Tournoi des Trois Sorciers )
  8.  Réf.  L'avertissement )
  9.  Angl.  Little Miss Perfect )  Réf.  Le scarabée sous contrôle )
  10.  Angl.  Miss Prissy )  Réf.  Le scarabée sous contrôle )
  11.  Angl.  Miss Question-All )  Réf.  Hors du feu )
  12.  Angl.  Miss Mudblood )  Réf.  Le manoir des Malefoy )
  13. Pottermore - Les Quarante Premiers

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard