Wikia

Wiki Harry Potter

Hippogriffe

5 788pages sur
ce wikia
Discussion0

Les hippogriffes  Angl.  Hippogriffs ) sont des créatures ressemblant à un hybride de cheval et d'aigle. C'est une créature extrêmement fière qui peut blesser quiconque la maltraite.

GénéralitésModifier

Lorsqu'on approche un hippogriffe, il est indispensable de le regarder dans les yeux. Il convient alors de s'incliner pour montrer ses bonnes intentions. Si l'hippogriffe rend le salut, on peut l'approcher de plus près.

Il est possible de le dresser mais seuls des experts peuvent s'y risquer.

Tout comme le cheval ailé, l'hippogriffe doit subir à intervalles réguliers un sortilège de Désillusion. [1]

Les hippogriffes construisent à même le sol des nids dans lesquels ils pondent un seul œuf grand et fragile qui éclot vingt-quatre heures plus tard. Au bout d'une semaine, le jeune hippogriffe est prêt à voler, mais il lui faudra encore plusieurs mois avant de pouvoir faire de grands trajets. [2]

Un hippogriffe dressé peut servir de monture.

AnecdotesModifier

Dans les livresModifier

Au 13ème siècle, Modesty Rabnott est privée de sa maison pour prix d'une dette. Heureusement, son hippogriffe n'a pas été pris. Elle l'utilise pour se rendre chez sa sœur Prudence, afin de s'y installer. [3]

Un hippogriffe est condamné en 1722 pour avoir riposté après avoir été insulté. [4]

La mère de Newt Scamander se consacre avec enthousiasme à l'élevage d'hippogriffes de compagnie. [5]

Rubeus Hagrid, nouveau professeur de soins aux créatures magiques, propose à ses élèves l'étude d'hippogriffes. Douze spécimens sont présents. Harry Potter arrive à monter sur l'hippogriffe Buck, mais lorsqu'il en descend, Drago Malefoy insulte Buck malgré les consignes de Hagrid et l'hippogriffe, offensé, l'attaque. [6]

Lorsque Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger apprennent que Buck va passer devant la Commission d'Examen des Créatures Dangereuses, Hermione dit qu'elle a lu le cas d'un hippogriffe insulté qui a fini par être innocenté. Lorsqu'ils se penchent plus sérieusement sur les livres, ils découvrent qu'en 1722 l'hippogriffe a été condamné. Il semble lui être arrivé quelque chose d'atroce. [7]

Potins diversModifier

HP3jeu-Slide 004.jpg

Le défi de l'hippogriffe.

Couverture HP3 fr.jpg

Buck sur la couverture de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.

ApparitionsModifier

Liens externesModifier

  1.  Réf.  Les Animaux fantastiques )
  2.  Réf.  Les Animaux fantastiques )
  3.  Réf.  Le Quidditch à travers les âges )
  4.  Réf.  L'Éclair de Feu )
  5.  Réf.  Les Animaux fantastiques )
  6.  Réf.  Coups de griffes et feuilles de thé )
  7.  Réf.  L'Éclair de Feu )
  8.  Réf.  Le Tournoi des Trois Sorciers )
  9.  Réf.  Noël dans la salle spéciale )
  10.  Réf.  In memoriam )
  11.  Réf.  Film Harry Potter et la Coupe de Feu )
  12.  Réf.  Jeu Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban )