FANDOM

Guillemet
Hermione Granger : Harry, t'est-il jamais arrivé d'ouvrir Histoire de la magie ?
Harry Potter : Heu... J'ai dû y jeter un coup d'œil quand je l'ai acheté, ce jour-là, c'est tout...
— À propos d'Hermione, qui retrouve sa véritable personnalité, après l'abandon de Ron Weasley[src]

Histoire de la magie  Angl.  A History of Magic ) est un livre écrit par Bathilda Tourdesac utilisé par les élèves de Poudlard en cours d'histoire de la magie. La période étudiée couvre jusqu'à la fin du 19ème siècle.[2][3]

ContenuModifier

HistoireModifier

1991 - 1992 [HP1]Modifier

Harry Potter a une liste de manuels qu'il doit se procurer, ce livre en fait partie. Il va l'acheter chez Fleury et Bott.[2]

La chouette Hedwige a été baptisée d'après un nom trouvé par Harry dans son Histoire de la magie.[5]

1993 - 1994 [HP3]Modifier

Harry a des devoirs de vacances à faire, notamment une dissertation sur la crémation des sorcières, mais l'attitude des Dursley l'oblige à les faire en cachette. Il cherche des idées dans son Histoire de la magie.[4]

1997 - 1998 [HP7]Modifier

Harry trouve une page d'une ancienne édition de ce livre dans la chambre de Sirius Black, qui a été fouillée.[6]

Hermione demande à Harry s'il a déjà ouvert son livre, parce qu'il ne comprend pas pourquoi Hermione pense que l'épée de Godric Gryffondor puisse être à Godric's Hollow. Il lui répond que cela a dû lui arriver une fois, le jour où il l'a acheté. Elle lui lit alors un passage sur Godric's Hollow contenu dans leur vieux manuel scolaire et lui dit que par contre ni ses parents, ni lui ne sont cités car la période étudiée ne dépasse pas la fin du 19ème siècle.[3]

Hermione lit ce livre à la lumière de sa baguette.[7]

AnecdotesModifier

Histoire de la magie (livre)

Secrets du tournageModifier

ApparitionsModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2  Réf.  Les Animaux fantastiques )
  2. 2,0 et 2,1  Réf.  Le Chemin de Traverse )
  3. 3,0, 3,1 et 3,2  Réf.  Godric's Hollow )
  4. 4,0 et 4,1  Réf.  Hibou express )
  5. 5,0 et 5,1  Réf.  Rendez-vous sur la voie 9¾ )
  6.  Réf.  Le récit de Kreattur )
  7.  Réf.  La biche argentée )
  8.  Réf.  Livre Harry Potter : Des romans à l'écran )