FANDOM

Le Hodag est une créature magique à tête de grenouille.

GénéralitésModifier

Le Hodag est une créature à cornes, de la taille d'un grand chien et doté de yeux rouges et luisants ainsi que de longs crocs. La magie du Hodag réside principalement dans ses cornes qui, une fois réduites en poudre, peuvent garder une personne éveillée pendant une semaine complète tout en la protégeant des effets de l'alcool. La proie favorite des Hodags sont les Veaudelunes. Il existe aujourd'hui dans le Wisconsin une zone protégée réservée à des Hodags créée spécialement pour éviter de révéler leur existence aux Non-Maj' trop curieux.[2]

HistoireModifier

En 1620, le Puckwoodgenie William aide Isolt Sayre à se familiariser avec les créatures magiques d'Amérique du Nord et ils partent ensemble à la chasse aux Hodags.[1]

Pendant de nombreuses années, des Hodags infestaient les fermes moldues à la recherche de Veaudelunes. Le Département de désinformation des Non-Maj' du MACUSA dû faire un travail colossal pour convaincre les Non-Maj' que toutes les observations de Hodags n'étaient que des canulars avant de les enfermer dans une aire protégée dans le Wisconsin.[2]

ApparitionsModifier

Liens externesModifier

  1. 1,0 et 1,1 Pottermore : Ilvermorny, l'école de sorcellerie
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5 et 2,6  Réf.  Les Animaux fantastiques ) (édition 2017)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard