Wikia

Wiki Harry Potter

Sortilège de Révélation de Présence Humaine

Redirigé depuis Hominum revelio

6 220pages sur
ce wikia
Discussion0
Hominum reveilo.gif
Informations générales
Formule

Hominum revelio

Effet

Détecte une présence humaine

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Un endroit où se cacher

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Le Conte des trois frères

Galerie

  Galerie  Sortilège de Révélation de Présence Humaine

Le sortilège de Révélation de Présence Humaine[1]  Angl.  Human-Presence-Reveling Spell ) (Hominum revelio  Angl.  Homenum revelio )) est un sort permettant de détecter une présence humaine.

HistoireModifier

Albus Dumbledore était capable de voir Harry Potter même lorsqu'il était caché sous la cape d'invisibilité parce qu'il utilisait Hominum revelio en sortilège informulé.[2]

En 1997, après avoir échappé à Thorfinn Rowle et à Antonin Dolohov à Tottenham Court Road, le trio se réfugie au 12, square Grimmaurd. Hermione Granger utilise ce sort afin de s'assurer que la maison est vide.[3]

En 1998, Selwyn et Travers utilisent ce sort dans la maison des Lovegood afin de s'assurer que Xenophilius Lovegood n'a pas menti en les avertissant que Harry était chez lui.[4]

AnecdotesModifier

Le sort Hominum revelio ne détecte que les humains, comme son nom l'indique. Il ne semble donc pas efficace pour détecter d'autres présences, telles que les goules (le livre Harry Potter et l'Ordre du Phénix indique la présence d'une goule au 12, square Grimmaurd qui est probablement toujours présente deux ans plus tard) ou les elfes de maison (le film Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie indique la présence de Kreattur dans la maison, alors que dans le livre il est toujours aux cuisines de Poudlard).

ApparitionsModifier

  2.  Réf.  Informations J.K. Rowling 30 juillet 2007 )
  3.  Réf.  Un endroit où se cacher )
  4.  Réf.  Xenophilius Lovegood )