Wikia

Wiki Harry Potter

Horace Slughorn

Discussion0
4 691pages sur
ce wiki
Horace slughorn
Horace Slughorn
Informations biographiques
Sexe

Homme

Cheveux

Blancs (bruns à l'origine)

Famille

Famille Slughorn

Sang

Sang-Pur[1]

Surnom(s)

Sluggy (par Cormac McLaggen)[2] Gros fossile obèse (par Drago Malefoy)[3]

Métier
Affiliation
Coulisses
Première apparition

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, Horace Slughorn

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Le défaut du plan

Interprète

Jim Broadbent

Doubleur VF
Galerie

  Galerie  Horace Slughorn

Horace E. F. Slughorn est un professeur de potions et directeur de Serpentard. Il est à l'origine de la création du club de Slug.

BiographieModifier

Il fut professeur de Potions - et également directeur de la maison Serpentard - entre les années 1930 et 1981, date à laquelle il se retira de l'enseignement. Durant cette période, il créa un club composé d'élèves triés sur le volet et nommé le club de Slug. Au contraire, il eut tendance à ignorer des élèves comme Arthur Weasley. En 1942, il organisa un dîner avec les membres de ce club et après la soirée, c'est lui qui expliquera la notion d'Horcruxe à Tom Jedusor à condition que cette conversation reste entre eux. Quelques années plus tard, Tom Jedusor créera sept Horcruxes pour devenir immortel. Horace s'en voulut toute sa vie de lui avoir apporté les informations dont il avait eu besoin. Il continua d'enseigner pendant de nombreuses années, même à l'époque de Lily Potter qui était une de ses élèves favorites.

En 1996, Albus Dumbledore veut absolument qu'il revienne prendre son poste pour une raison "vitale". Pour cela, il demanda l'aide de Harry Potter sachant qu'Horace ne laisserait pas passer la chance d'avoir le Survivant dans son club. En effet, Harry Potter a pour tâche de se rapprocher d'Horace afin qu'il lui délivre son véritable souvenir sur Tom Jedusor étant donné qu'il a falsifié ce dernier. À la fin de l'année, il lui donna le souvenir à contre-cœur en demandant à ce qu'on ne le juge pas pour ça.

Il resta professeur à Poudlard après la mort de Albus Dumbledore pour protéger les élèves d'Alecto Carrow, Amycus Carrow et Severus Rogue. Il participe à la bataille de Poudlard et vient, avec Bill Weasley, à la tête des familles des élèves. Il combat Voldemort en personne aux côtés de Minerva McGonagall et Kingsley Shacklebolt avant que celui-ci ne les éjectent contre un mur pour se battre contre Harry Potter.

Caractéristique du personnageModifier

Apparence physiqueModifier

Il est court sur pattes, assez rond et prétend souffrir des symptômes de la vieillesse, comme les rhumatismes ou des difficultés à respirer. Il a les yeux couleur groseille, pâle avec une grosse moustache grise - qui était blonde dans sa jeunesse - qui lui fait ressembler à un morse. Ses cheveux sont épais et couleur paille. Il a un goût prononcé pour les vêtements brodés avec des boutons or ainsi que le velours.

PersonnalitéModifier

C'est quelqu'un de jovial et qui semble beaucoup aimer la nourriture. Il est très ambitieux et a pour habitude de devenir populaire en utilisant la popularité d'autres personnes (via le club de Slug). Il est aussi très brave, revenant à Poudlard lors de la bataille finale et affrontant Voldemort.

Compétences magiquesModifier

Il est doué pour la métamorphose, il s'est, par exemple, transformé en fauteuil et a détruit tout ce qui se trouvait dans la maison pour éviter les Mangemorts et toute personne indésirable. Il est également sans doute doué en potions, vu qu'il enseigne cette matière.

ÉtymologieModifier

  • Horace est le nom d'un poète épicurien de l'époque romaine, friand de nourriture et aimant être avec des gens influents.
  • "slug" signifie "limace".
  • Slughorn est un vieux mot écossais signifiant "cri de guerre".

AnecdotesModifier

  • Horace Slughorn a deux autres prénoms. Ils ont pour initiales E. et F., comme indiqués sur l'invitation dans le compartiment C du Poudlard Express.  Réf.  Le club de Slug )
  • Il est l'un des personnages jouables du jeu LEGO Harry Potter : Années 5 à 7. Il existe en trois versions (basique, Pyjama et Jeune). Il a la capacité de se transformer en fauteuil.

Secrets du tournageModifier

Dans les films, Horace Slughorn n'a pas la moustache de morse qui est mentionnée dans les livres et son ventre est beaucoup moins rebondi que dans le livre.

ApparitionsModifier

NotesModifier

  1. Dans la rubrique Sang-Pur dans Pottermore, le nom Slughorn fait partie des vingt-huit noms de famille issues de Sang-Pur
  2.  Réf.  La main secourable d'Hermione )

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard