Wikia

Wiki Harry Potter

Horcruxe

Discussion3
4 878pages sur
ce wiki
Horcruxes de Voldemort
Horcruxe
Informations générales
Utilisation
  • Séparer son âme en deux
  • Enfermer une partie d'âme dans un objet
  • Éloigner la mort
Propriétaire(s)
Coulisses
Première apparition

Harry Potter à l'école des sorciers, Le survivant (non nommé, en tant que Harry Potter)

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, Un souvenir brumeux (première mention du nom)

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Le défaut du plan

Galerie

  Galerie  Horcruxes

Un Horcruxe  Angl.  Horcrux ) est un objet issu d'un sort de magie noire extrêmement puissant permettant au sorcier qui le désire de séparer son âme en deux et d'enfermer cette âme dans un objet ou un être. Ce procédé nécessite cependant la mort d'une personne. Le sorcier qui réussit à accomplir cet acte ne peut plus mourir : il devient donc immortel. La création d'un Horcruxe est un sujet tabou non seulement dans la communauté des sorciers, mais également à Poudlard. Pour preuve, peu de professeurs savent ce que sont les Horcruxes : Albus Dumbledore et Horace Slughorn sont les seuls connus.

Généralités sur les Horcruxes

Lorsque l'on en arrache une partie, l'âme devient très instable.

Il est possible de reconstituer son âme, par le remords : ressentir profondément le mal que l'on a fait. La douleur alors éprouvée est telle qu'elle peut détruire.

Un Horcruxe doit être protégé par son créateur d'enchantements puissants. Il ne peut être détruit que par une substance tellement destructrice qu'il ne peut se réparer de lui-même, telle le venin de Basilic qui n'a qu'un seul antidote extrêmement rare, les larmes de Phénix. Bien peu de substances existent et elles sont toutes très dangereuses à transporter. Briser, frapper, écraser un Horcruxe n'a aucun effet.

Une fois l'objet détruit, le fragment d'âme l'est également. En effet, un Horcruxe est l'opposé d'un être humain. La survie du fragment d'âme enfermé dans l'objet ensorcelé dépend de son contenant alors que même mort, l'âme d'un être humain survit.

Un Horcruxe non détruit peut pénétrer à l'intérieur d'une personne et en sortir à sa guise si cette personne entre en résonance émotionnelle avec celui-ci.

L'Horcruxe d'Herpo l'Infâme

Herpo l'Infâme a été le premier à créer un Horcruxe.

Les Horcruxes de Voldemort

Voldemort a créé sept Horcruxes, son âme a donc été découpée en huit parties (les sept Horcruxes et le morceau d'âme attaché à son propre corps). À l'origine, il voulait en créer six, soit découper son âme en sept, ce chiffre revêtant un fort caractère magique.

Lorsqu'il a interrogé le professeur Slughorn sur la possibilité de créer plusieurs Horcruxes, il savait déjà probablement comment faire pour en créer un et avait certainement trouvé les informations nécessaires dans Secrets les plus sombres des forces du Mal, avant que ce livre ne soit retiré des rayonnages par le professeur Dumbledore. Il voulait surtout savoir s'il était possible de créer plus d'un Horcruxe.

Pour la majeure partie des humains, arracher une partie de son âme n'est pas un acte envisageable. Voldemort est fier d'être allé "Au-delà des limites de ce qu'on appelle habituellement le royaume du Mal".

Le journal intime

Ce journal intime a appartenu à Tom Jedusor alors qu'il était encore élève à Poudlard.

Le meurtre commis pour la création de cet Horcruxe est celui de Mimi Geignarde.

Pour qu'il puisse atteindre l'école de Poudlard, le journal a été introduit dans l'un des livres de Ginny Weasley par Lucius Malefoy chez Fleury et Bott.

Il a été détruit avec un crochet du Basilic par Harry Potter.

La bague

Cette bague a appartenu à la famille Gaunt. Cette bague était une des Reliques de la Mort, la Pierre de Résurrection, mais Tom Jedusor, élevé par des Moldus, ne connaissait pas Le Conte des trois frères et ne savait pas que cette bague possédait des propriétés magiques.

Le meurtre commis pour la création de cet Horcruxe est celui de Tom Jedusor Sr..

La bague a été détruite avec l'épée de Gryffondor par Dumbledore, cette épée forgée par les Gobelins est dotée du pouvoir destructeur du venin du Basilic envers les Horcruxes, car elle absorbe ce qui la renforce.

Le médaillon de Salazar Serpentard

Ce médaillon (à ne pas confondre avec le faux médaillon) appartenait à Salazar Serpentard. Il a été transmis à la famille Gaunt puis a été revendu à Hepzibah Smith.

Le meurtre commis pour la création de cet Horcruxe est celui d'un vagabond Moldu.

Harry Potter a proposé à Ron Weasley de détruire le médaillon car ce dernier venait de lui sauver la vie, Ron l'a transpercée avec l'épée de Gryffondor.

La coupe de Helga Poufsouffle

Cette coupe a été transmise à ses descendants. La dernière connue était Hepzibah Smith.

Le meurtre commis pour la création de cet Horcruxe est celui de Hepzibah Smith, au moment où il lui a été volé.

Hermione Granger a percé la coupe de plusieurs coups de crochet de Basilic, grâce à l'idée de Ron Weasley d'aller en chercher dans la Chambre des Secrets.

Le diadème de Rowena Serdaigle

Ce diadème a été volé par Helena Serdaigle à sa mère. Elle l'a caché et a révélé l'emplacement de la cachette à Tom Jedusor.

Le meurtre commis pour la création de cet Horcruxe est celui d'un paysan albanais.

Le diadème a été détruit par le Feudeymon lancé par Vincent Crabbe dans la Salle sur Demande.

Harry Potter

Harry Potter fut involontairement le septième Horcruxe de Voldemort.

Voldemort détruit son propre Horcruxe en lançant un sortilège d'Avada Kedavra sur Harry. Heureusement le lien de sang qui unissait Voldemort à Harry permit à ce dernier de se relever et de tuer Voldemort redevenu simple mortel à cause de la destruction de tous ses Horcruxes.

Le serpent Nagini

Le meurtre commis pour la création de cet Horcruxe est celui de Bertha Jorkins.

Neville Londubat a décapité le serpent, sur la demande de Harry Potter, avec l'épée de Gryffondor qui lui est apparue dans le Choixpeau magique.

Apparitions

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard