Wikia

Wiki Harry Potter

Horglup

Discussion1
4 624pages sur
ce wiki
Champignome
Horglup
Informations spécifiques
Apparence
  • Champignon rose et charnu
  • Tentacules musculeux
Plumes/Poils

Quelques poils durs et noirs

Pays d'origine

Scandinavie

Localisation

Europe du Nord

Alimentation

Vers de terre

Remarques

Grande vitesse de reproduction

Affiliation
Classification du ministère de la Magie

X

Statut

Animal

Coulisses
Première apparition

Les Animaux fantastiques

Dernière apparition

Les Contes de Beedle le Barde

Galerie

  Galerie  Horglups

Le Horglup, également appelé Horklump, est une créature étrange, en forme de champignon. Originaire de Scandinavie, il peuple les régions du nord de l'Europe.

GénéralitésModifier

On le reconnait à sa couleur rose et à son apparence, semblable à un champignon charnu, hérissé de poils durs et noirs. Ses tentacules musculeux lui servent de racines et lui permettent de fouiller le sol à la recherche de nourriture.

À l'instar du gnome, son unique prédateur, le Horglup est un animal que les sorciers jardiniers qualifient de nuisible. Il est en effet reconnu pour ses capacités de reproduction prolifique. Le venin de Musard est l'une des rares substances qui soit capable de lutter efficacement contre une invasion de Horglups dans un jardin.

AnecdotesModifier

Dans les livresModifier

  • Newt Scamander, alors âgé de sept ans, passe des heures dans sa chambre à démembrer des Horglups.
  • D'après la rumeur, Honoria, la tante d'Albus Dumbledore a rompu ses fiançailles en découvrant son fiancé en train de caresser un Horglup.

Potins diversModifier

Dans la version française du jeu Harry Potter et la Chambre des Secrets, les Horglups sont appelés champignomes. Ces derniers sont de couleur beige et non rose. Ils dégagent des nuages de gaz toxiques de couleur violette si on les approche de trop près. Si aucun gnome n'est à proximité pour les manger, il est possible d'utiliser un sortilège de Découpe.

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard