Wikia

Wiki Harry Potter

Ignotus Peverell

Discussion0
4 621pages sur
ce wiki
Ignotus Peverell
Ignotus Peverell
Informations biographiques
Sexe

Homme

Naissance

12 juillet 1214

Mort

18 mai 1291

Famille
Sang

Sang-Pur

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Godric's Hollow

Dernière apparition

Les Contes de Beedle le Barde

Galerie

  Galerie  Ignotus Peverell

Ignotus Peverell est le benjamin des trois frères Peverell. Il est l'aïeul de Harry et de James Potter. Il fut le premier possesseur de la Cape d'Invisibilité, l'une des trois Reliques de la Mort, et est enterré à Godric's Hollow. D'après la légende du Conte des trois frères, il voyageait avec ses deux frères Antioche et Cadmus lorsqu'ils atteignirent une rivière trop profonde pour la traverser à gué et trop dangereuse pour la franchir à la nage. Les trois frères usèrent donc de magie pour faire apparaître un pont. Mais arrivés au milieu du pont, la Mort leur barra le chemin. Elle était furieuse d'être privée de ses victimes mais fit semblant de les féliciter en leur offrant des cadeaux pour leur tendre un piège.

Ignotus avec la cape d'invisiblité

Ignotus et la cape d'invisibilité

Ignotus fut pourtant plus malin que la Mort et lui demanda un moyen de quitter l'endroit sans que la Mort ne puisse le suivre. À contrecœur, la Mort lui tendit sa propre Cape d'Invisibilité. Il se cacha de la Mort puis ayant atteint un grand âge, il enleva la Cape d'Invisibilité et la donna à son fils, puis accueillit la Mort comme une vieille amie.

AnecdotesModifier

Secrets du tournageModifier

Les frères Peverell et la Mort apparaissent sous la forme d'une animation dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie.

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard