Wikia

Wiki Harry Potter

Inferi

6 121pages sur
ce wikia
Discussion3

Les Inferi (Inferius au singulier) sont des cadavres d'hommes, de femmes mais aussi d'enfants réanimés par les pratiques d'un mage noir. Ce dernier dispose dès lors d'une "armée" fidèle et quasiment invincible qui exécutera la tâche qui lui a été assignée, avec plus ou moins de résultats. Malgré cela, les Inferi sont difficiles à combattre par la magie. En effet, ils ne peuvent pas être tués puisqu'ils sont déjà morts. Cependant, ils peuvent être détruits par le feu ou repoussés par d'autres formes de chaleur ou bien encore la lumière. Après quoi, ils retournent dans un état de profond sommeil.

HistoireModifier

Inferi.jpg

Les Inferi dans la caverne.

Lors de leur quête des Reliques de la Mort, Gellert Grindelwald avait comme ambition d'utiliser la Pierre de Résurrection pour créer une armée d'Inferi, alors qu'Albus Dumbledore souhaitait seulement l'utiliser pour revoir ses proches disparus. [1]

Voldemort a utilisé ces créatures - en utilisant des cadavres de Moldus vagabonds ou de sorciers ayant mystérieusement disparus[2] - pour protéger un de ses Horcruxes qui se trouve dans une caverne, quelque part sur les côtes britanniques. [3]. En 1979, le jeune Regulus Black fut attaqué et tué par une armée d'Inferi, dans cette même caverne, après avoir échangé l'Horcruxe par un faux.[4]

Au cours de l'été 1996, le ministère a publié des brochures concernant les mesures de protection à l'encontre des Mangemorts et où il est notamment question des Inferi. [5]

ÉtymologieModifier

"Inferius" vient du latin "Inferus" qui signifie "Placé au-dessous", montrant que les Inferi sont "moins" que des êtres vivants, alors que "Inferi" veut dire "Les Enfers".[2]

Secrets du tournageModifier

  • Pour la séquence avec les Inferi, le réalisateur du sixième film, David Yates, a demandé à l'équipe des effets visuels de ne pas tomber dans le cliché du film d'horreur. Il ne voulait pas de zombies. Au contraire, il voulait que le spectateur ait de la peine pour ces êtres torturés par le Seigneur des Ténèbres. Un défi assez difficile puisqu'il désirait que ces créatures soient réalistes. Or, donner une apparence humaine à ces cadavres squelettiques les rendaient encore plus effrayants. Il était donc nécessaire de faire attention aux gestes et à l'action des Inferi.
  • Les Inferi sont interprétés par Caroline Wilder et Joerg Stadler.

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  King's Cross )
  2. 2,0 et 2,1 Pottermore
  3.  Réf.  La caverne )
  4.  Réf.  Le récit de Kreattur )
  5.  Réf.  Dernières volontés et mauvaise volonté )