Wikia

Wiki Harry Potter

Infiltration du ministère de la Magie

6 276pages sur
ce wikia
Discussion0

L'infiltration du ministère de la Magie est une intrusion par le trio visant à reprendre le médaillon de Salazar Serpentard, qui a lieu le 2 septembre 1997. L'opération est particulièrement dangereuse du fait qu'ils sont recherchés par les autorités et qu'il n'y a "sans doute pas d'endroit plus dangereux au monde que le ministère"[2] pour eux.

Déroulement de l'expéditionModifier

Sous l’apparence anodine de trois employés, Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger pénètrent dans la sphère dangereuse d’un ministère contrôlé par les Mangemorts, et tentent de retrouver l’Horcruxe. Ils y découvrent toute l’œuvre des Mangemorts, et prennent conscience de l’oppression et de la propagande anti-sangs impurs qu’ils mettent en place. Cette infiltration est l’occasion pour eux de libérer une dizaine de nés-Moldus devant être jugés par la commission d'enregistrement des nés-Moldus et d’encourager les Cattermole à fuir le pays. Ils retrouvent Dolores Ombrage en plein interrogatoire, et les propos qu’elle tient poussent Harry à la stupéfixer. Ils récupèrent le médaillon puis prennent la fuite, et échappent de peu à Yaxley.

Synthèse de l'expéditionModifier

Prendre l'apparence de trois employés à conduit à plusieurs mésaventures qui ont ralenti le trio dans ses recherches. L'infiltration a en effet était un grand moment d'imprévus et de contre-temps. La longue préparation, la récoltes d'informations, et le plan établit à l'avance n'ont pas suffit à faire face aux aléas du ministère, dont ils semblaient finalement peu informés. L'ensemble de l'opération s'est en effet basé sur la découverte et l'improvisation.

Membre du trio Employé "personnifié" Moyen utilisé Fait(s) notable(s)
Harry Potter Albert Runcorn Nougats Néansang
(repart avec des saignements de nez)
Ron Weasley Reg Cattermole Pastilles de Gerbe
Hermione Granger Mafalda Hopkrik Sortilège de Stupéfixion

Secrets de tournageModifier

Ombrage acsenseur.png

Harry et Hermione avec Ombrage dans un ascenseur

ApparitionsModifier

  1. L'intrusion a lieu le lendemain de la rentrée scolaire de 1997
  2. Hermione Granger, (La magie est puissance)