Fandom

Wiki Harry Potter

James Potter

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion13 Partager

James Potter surnommé Cornedrue  Angl.  Prongs ) était le père de Harry Potter, ainsi que le mari de Lily Evans. Adolescent, il est le plus populaire de l'école avec Sirius Black dans leurs années à Poudlard et est aussi très bon en Quidditch. Il fut tué par Voldemort le 31 octobre 1981.

BiographieModifier

James Potter est né le 27 mars 1960. Son père était à Gryffondor.

Scolarité à PoudlardModifier

James était ami avec Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow depuis qu'ils étaient jeunes. Alors que James voyageait en compagnie de Sirius dans le Poudlard Express, il rencontra Severus Rogue et Lily Evans. Severus détesta immédiatement James et Sirius, ce qui était réciproque et qui dura toute leur scolarité. Il était très populaire avec Sirius à Poudlard. James était étonnement arrogant comme le lui avait fait remarquer Lily, il se passait souvent la main dans ses cheveux pour avoir l'air de descendre de son balai, regardait en arrière pour voir si les filles le regardaient ; il jouait constamment avec un Vif d'or, même s'il était poursuiveur. Il était doué en Quidditch, c'était un très bon joueur, ce qui rendait jaloux Rogue. Aux alentours de sa cinquième année à Poudlard, James tomba sous le charme de la jeune Lily. Celle-ci le trouvait toutefois trop arrogant bien que courageux, et ce n'est que lorsqu'il changea d'attitude, lors de leur septième année, qu'ils sortirent ensemble.

James, Sirius et Peter découvrirent que Remus était un loup-garou et décidèrent de devenir des Animagi pour qu'il supporte mieux les pleines lunes : James se transformait en cerf et on le surnommait Cornedrue, Sirius se transformait en chien et on le surnommait Patmol, Peter se transformait en rat et on le surnommait Queudver et ils surnommaient Remus Lunard. Ils parvinrent à devenir des Animagi non déclarés au bout de leur cinquième année. Grâce à leurs escapades nocturnes, James et ses amis décidèrent de créer une carte qui révèlerait les endroits secrets et les déplacements de chaque individu du château : cette carte était nommée la Carte du Maraudeur et elle était signée de leurs surnoms.

Dans l'Ordre du PhénixModifier

Après sa scolarité, il se maria avec Lily et ils eurent un fils prénommé Harry. Ils furent membres du premier Ordre du Phénix, pour combattre Voldemort et ses Mangemorts.

Ils firent confiance à Peter Pettigrow qui les trahit en informant Voldemort de leur emplacement. C'est ainsi que la nuit d'Halloween 1981, James Potter et sa femme Lily moururent en laissant pour orphelin leur fils Harry.

Des années plus tard, Harry donne le nom de James à son fils aîné.

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard