FANDOM

Le Jeu d'échecs version sorcier  Angl.  Wizard's Chess set ) est une variante du jeu d'échecs classique. En effet, les pièces se déplacent seules sur le plateau et ne sont pas toujours en accord avec le joueur. Ce dernier doit commander et diriger verbalement ses pièces. À part le fait que les pièces s'autodétruisent entre-elles, les règles de ces échecs magiques semblent être identiques à celles des échecs standard.

Jeu d'échecs de Seamus FinniganModifier

Ron apprend à Harry à jouer durant les vacances de Noël 1991. Harry joue contre Ron avec les pièces prêtées par Seamus mais elles ne lui font aucune confiance et contestent ses décisions.

Jeu d'échecs de Ron WeasleyModifier

Wizard's Chess.gif

Le jeu d'échecs de Ron Weasley.

L'échiquier de Ron est vieux et tout abîmé. Il a appartenu à son grand-père. L'âge des pièces constitue pour Ron un avantage : il les connaît si bien qu'il n'a aucun mal à leur faire faire ce qu'il désire.

Jeu d'échecs de Harry PotterModifier

Harry reçoit un jeu d'échecs version sorcier en cadeau dans un pétard surprise lors du repas de Noël. Il étrenne ce jeu en se faisant battre à plate couture par Ron.

 Réf.  Le Miroir du Riséd )

Échiquier géantModifier

Normal promoeds018.jpg

Le trio face à l'échiquier géant.

Un échiquier géant est l'une des protections de la Pierre philosophale (celle de Minerva McGonagall). Ron prend l'épreuve en main car il est de loin meilleur joueur d'échecs que Harry et Hermione. Ils vont devoir se substituer à des pièces noires pour traverser la pièce. Harry prend la place d'un fou, Hermione prend la place d'une tour et Ron prend la place d'un cavalier.

Ron va sacrifier sa pièce pour que Harry et Hermione puissent continuer leur chemin.  Réf.  Sous la trappe )

ApparitionsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard